Ajout d'un disque dur en mode esclave.
bioz
-
on4hu -
on4hu -
Bonjour à tous et joyeuse fête déjà :)
Voila j'ai un jolie cadeau tout fraichement eu et je butte deçu là :/
je vous expliques mon problême :
je possède un disque de 80 giga et là je vien d'en avoir un autre
un Samsung ATA/IDE 80 gb.
donc j'enlève le Cavalier pour mettre en mode esclave je le met dans un logement 3.5 juste au dessus de mon premier disque dur, je branche les cables du premier (cable d'interface et Power Supply) voila donc je démarre le pc ,
au chargement de windows :
Disque dur IDE Master : ok
Disque dur IDE Slave : ok
Bon je me dit chouette pas besoin de passer dans CMOS pour le config... et pui au lancement de ma session , déjà 100% de ma mémoire CPU utilisé alors que je n'ai que firefox d'ouvert, dans Poste de travail je n'ai qu'1 disque dur (mon ancien) avec toujours les mêmes données de stockage (je ne sais pas enfaite quand on rajoute un disque dur si un autre Lecteur est crée ou si il s'ajoute au prolongement de stockage du Master) bref je n'en ai qu'1 alors que dans gestionnaire de périphérique mon Samsung est bien installé et fonctionne correctement :'(
merci de m'aider :)
Voila j'ai un jolie cadeau tout fraichement eu et je butte deçu là :/
je vous expliques mon problême :
je possède un disque de 80 giga et là je vien d'en avoir un autre
un Samsung ATA/IDE 80 gb.
donc j'enlève le Cavalier pour mettre en mode esclave je le met dans un logement 3.5 juste au dessus de mon premier disque dur, je branche les cables du premier (cable d'interface et Power Supply) voila donc je démarre le pc ,
au chargement de windows :
Disque dur IDE Master : ok
Disque dur IDE Slave : ok
Bon je me dit chouette pas besoin de passer dans CMOS pour le config... et pui au lancement de ma session , déjà 100% de ma mémoire CPU utilisé alors que je n'ai que firefox d'ouvert, dans Poste de travail je n'ai qu'1 disque dur (mon ancien) avec toujours les mêmes données de stockage (je ne sais pas enfaite quand on rajoute un disque dur si un autre Lecteur est crée ou si il s'ajoute au prolongement de stockage du Master) bref je n'en ai qu'1 alors que dans gestionnaire de périphérique mon Samsung est bien installé et fonctionne correctement :'(
merci de m'aider :)
A voir également:
- Ajout d'un disque dur en mode esclave.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
voir mon dernier message
le 1er disque doit être maître , le cavalier arrière sur Master
le 2em disque dur dois être exclave, le cavalier sur Slave
pour une mêlme nappe pour les idsuqe IDE
le 1er disque doit être maître , le cavalier arrière sur Master
le 2em disque dur dois être exclave, le cavalier sur Slave
pour une mêlme nappe pour les idsuqe IDE
Bonjour,
il est possible que ta non déclaration et réglage du CMOS pour le deuxième disque dur ai entraîné le résultat suivant:
Activation du mode RAID du CMOS.
Disque dur C (Master)= RAID 0
Disque dur Slave D= RAID 1
Total= RAID 0+ RAID 1= Un seul disque dur reconnu, fractionnement en écriture des fichiers sur les deux disques physiques présents pour accélération d'accés aux données.
Je te conseille de voir les modifications suivantes:
a) Montes le volume C Master à une extrémité de la nappe, l'autre extrémité connecté à la carte-mère, sur le connectuer du milieu branches le Slave.
b) Entres dans le SETUP au démarrage, et fait reconnaître les deux volumes physiques présents.
c) Enregistres et vois si le système reconnaît deux volumes distincts; sinon retournes dans le SETUP et désactives le mode RAID.
il est possible que ta non déclaration et réglage du CMOS pour le deuxième disque dur ai entraîné le résultat suivant:
Activation du mode RAID du CMOS.
Disque dur C (Master)= RAID 0
Disque dur Slave D= RAID 1
Total= RAID 0+ RAID 1= Un seul disque dur reconnu, fractionnement en écriture des fichiers sur les deux disques physiques présents pour accélération d'accés aux données.
Je te conseille de voir les modifications suivantes:
a) Montes le volume C Master à une extrémité de la nappe, l'autre extrémité connecté à la carte-mère, sur le connectuer du milieu branches le Slave.
b) Entres dans le SETUP au démarrage, et fait reconnaître les deux volumes physiques présents.
c) Enregistres et vois si le système reconnaît deux volumes distincts; sinon retournes dans le SETUP et désactives le mode RAID.
Bien vérifier la position du cavalier car parfois l'info n'est pas tres claire!
as tu formater ce second disque?
André ON4HU
http://on4hu.be
as tu formater ce second disque?
André ON4HU
http://on4hu.be