Formatage de mon ordinateur portable

Fermé
PacoNicky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 23:07
Bonjour,

Mon ordinateur portable Toshiba ne marche plus correctement et je peine à le démarrer. Par rapport à cela, j'aimerais le formater mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre, sachant que j'ai perdu les cds d'installation windows que j'ai gravé au moment de l'achat.

En fouillant sur le forum, je n'ai pas réellement trouver de moyen clair de le remettre en sortie usine sans lesdits cds.

J'aimerais savoir si c'est possible avec la marque de mon ordinateur et donc connaitre la méthodologie sachant que j'ai déjà mis sur un disque dur externe les fichiers que je voulais conserver.

Je vous remercie de votre aide.

Paco

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:57
Bonjour.
Sans les CD d'installation cela revient a jouer a mission impossible, sinon la procédure en elle même n'est pas très compliquée quand on a les moyens de réinstaller Windows.
Sinon investir dans l'achat de Windows ou trouver une personne très gentille .
SLTS
0
Salut,

J'ai justement un deuxième laptop avec la même version de windows Vista, tu crois que cela peut marcher si je les grave et je les installe?

D'ailleurs, je n'ai qu'un disque dur externe sous la main ! Est-ce que cela peut remplacer les DVD vierges si la manip était possible ?

Enfin, mon ordinateur (malade) a de gros problèmes pour démarrer et après je ne peux rien faire sans attendre 10 minutes entre chaque action, mais il marche bien en mode sans échec ! vous voyez une solution moins drastique que le formatage?
0
Au fait, merci Jacqus pour la réponses et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:07
Juste une petite remarque installer OK: graver me paraît aléatoire.
SLTS.
0