Problème delecture dvd de salon

chon -  
 grosni -
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur dvd/divX de salon Samsung DVD-P244 et j'ai des problèmes d'affichage de l'image lors de la lecture des dvd et des divX sur une vielle télé oceanic (TC519300).
Quand on effectue une liaison entre la télé et le lecteur avec un cable péritel (fourni avecl'appareil), le son est très bon mais l'image est totalement floue : on dirait une image de BD où il faut regarder avec des lunettes spéciales pour voir en 3D (image floue, verâtre, jaunâtre).

Ce type de branchement fonctionne très bien pourtant sur une télé radiola. De plus, sur cette télé radiola, lorsque l'on fait passer le signal video et audio par un ampli (Sony STR-DB780, ampli très récent et de bonne qualité) à l'aide de cables S-Video, l'image est d'une qualitée encore plus maucaise qu'une VHS, et la télé ne se met pas automatiquement sur le canal vidéo (ce qui pose des problème avec la télé océanic qui n'a plus de télécommande).

Suis-je obligé d'acheter une nouvelle télé, pourquoi la qualité est-elle si mauvaise quand on passe par un ampli avec les cables S-vidéo?

Je n'ai certainement pas été trés claire dans la présentation de mes problèmes mais pouvez-vous me donner des pistes?

Merci et bonnes fêtes.
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, je crois qu'il est temps d'acheter une TV de nouvelle génération.
_ç_§:
(.)#(.)
0
grosni

En effet, faut casser la tire-lire et acheter une nouvelle TV, mais faut éviter la radinerie avec des sous-marques et se décider à prendre une bonne marque, pas comme Radiola, Oceanic, Samsung ou Sony qui sont des sous-produits pour pauvres!!!

(+°+)
0