Unbutu mon pc ne démarre plus
bioubiou
Messages postés
15
Statut
Membre
-
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour, J'ai installé unbutu,l'installation c'était bien passé, j'ai pu l'utiliser quelques jours et puis, et un jour impossible de le démarrer. Il me demande un password, écran noir, trait qui clignote mais rien n'a chargé (pas de présentation unbutu ni XP ect... . Est-il possible de restaurer le système avec le cd (que fujistu propose de graver) ? Sachant que ce cd de restauration système viendra d'un modèle similaire mais pas identique ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Unbutu mon pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
bonjour,
tu as diu faire une mises à jour non!!
au boot tu as un menu te proposant plusieurs solutions
as tu plusieurs entree si oui , donne nous en le details si possible
a+
tu as diu faire une mises à jour non!!
au boot tu as un menu te proposant plusieurs solutions
as tu plusieurs entree si oui , donne nous en le details si possible
a+
Il est possible de restaurer le système avec le CD que le fabricant propose de graver, mais cela va probablement effacer toutes les données. Est-ce que tu as des données importantes sur cette machine ?
De plus comme le CD sera issu d'un autre modèle, il y a des risques (minimes toutefois) que ça plante, ou que la licence ne fonctionne pas.
Lors de l'installation d'Ubuntu, il s'agissait de remplacer Windows, ou bien est ce que les deux cohabitent ?
Il existe des outils gratuits de restauration de boot de XP et d'UBUNTU, notamment Super Grub Disk, mais il faut savoir s'en servir, sinon on risque de tout perdre.
Je l'ai utilisé plusieurs fois avec succès sur plusieurs ordinateurs, XP, 2003, Vista, Ubuntu,
Cf. https://www.supergrubdisk.org/
De plus comme le CD sera issu d'un autre modèle, il y a des risques (minimes toutefois) que ça plante, ou que la licence ne fonctionne pas.
Lors de l'installation d'Ubuntu, il s'agissait de remplacer Windows, ou bien est ce que les deux cohabitent ?
Il existe des outils gratuits de restauration de boot de XP et d'UBUNTU, notamment Super Grub Disk, mais il faut savoir s'en servir, sinon on risque de tout perdre.
Je l'ai utilisé plusieurs fois avec succès sur plusieurs ordinateurs, XP, 2003, Vista, Ubuntu,
Cf. https://www.supergrubdisk.org/