Avez-vous déjà reçu ce type de message ?

hvincent Messages postés 18 Statut Membre -  
 ermit78 -
Bonjour,

Je viens de recevoir sur un PC, le message suivant :

De : web06@delezay.fr [mailto:web06@delezay.fr]
Envoyé : Aucune
À : vousrevoir@free.fr
Objet : votre PC contient des logiciels pirates

Bonjour,

Vous avez visite un site officiel et un scan de votre ordinateur a ete
effectue.

Resultat : Vous avez ou ou plusieurs dont vous n'avez pas la licence legale.
Vous devez remedier a la situation dans les 24 heures sous peine de
poursuites.

Vous pouvez acheter la licence sur le site officiel du vendeur ou passer par
notre distributeur agree http://grastobinte.com qui vous offrent jusqu'a 80%
de remise.

Connaissez-vous l'origine de l'émetteur ?
Est-ce une tentative d'intrusion ?
Est-ce une mauvaise plaisanterie ?

Je précise que l'adresse indiquée du destinataire est bien celle qui a permis de trouver ma boîte mais en fait, ma boîte est à un autre nom que "vousrevoir@free.fr"

Je précise en outre que je n'ai aucun logiciel piraté !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

hugo9192 Messages postés 14 Statut Membre

Salut,
Je ne sait pas mais a mon avis c'est un SPAM. Il veulent tout simplement te faire acheter leur logiciel.
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

Non j'ai jamais vu ça
Mais c'est bien monté, et c est bien jouer.Tout ça pour vendre
0
hvincent Messages postés 18 Statut Membre

c'est aussi ce que je pense, mais comment ont-ils fait pour que ma boîte reçoive un message qui ne lui est pas destiné ?
Normalement, le destinataire "vousrevoir@free.fr doit exister et ce message ne doit pas tomber dans ma boîte qui est, certes, chez free mais dont le nom n'a rien à voir !
Pour moi, il y a un mystère lié à ma méconnaissance de la technologie.

peut-on faire quelque chose contre ce genre de pratique ?

Porter plainte ?
Auprès de quel organisme ?

Merci
0

Oui, regardez sur le site ils prétendent que les logiciels qu'ils vendent coûtent dans la réalité 4000 € !!!!!!
Je pense qu'il faudrai meme signaler ce site ...
0

Ok pour les signaler
Mais à qui ?
0

En plus, je pense que les logiciels qu'ils vendent sont eux-même piratés !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, ils masquent ton adresse mail a travers un autre nom. Si tu commence a recevoir des Spams c'est que tu t'est fait piraté ton ordinateur.
A qui le signaler, ben la bonne question, il n'y a plus qu'a ouvrir un nouveau post !
0

Ok pour le point 2 : je vais ouvrir un nouveau post
Pour le point 1, il s'agit du PC de ma compagne et je m'en occupe très peu.
Pour ma part, j'ai un mac depuis 3512 ans environ et je n'ai (jusqu'à ce jour) jamais eu aucun problème.
Donc pour revenir au PC quelle solution adopter à ton avis pour nettoyer tout cela et se protéger pour l'avenir ?

merci et cordialement
0
mimi13 > hvincent Messages postés 18 Statut Membre

BONSOIR

J'ai également reçu ce jour 14/04/2009, le meme message, mais je remarque que d'après toutes les personnes qui ont adressé la meme remarque, l'adresse de l'expediteur est differente.
Pour ma part l'expediteur est : CARAS.GALADHON @ESAH.FR
Le message lui, est excatement le meme.
et moii aussi je n'utilise plus cette adresse

Quelqu'un a t il du nouveau à ce sujet

Cordialement et bonne soirée à tous.
0
hugo9192 Messages postés 14 Statut Membre > hvincent Messages postés 18 Statut Membre

Je pense qu'il faudrait qu tu télécharge un antivirus comme avast (gratuit), puis fait un scan de ton PC.
Pour éviter ce genre de message, mieux vaut activer le filtre anti-spam de ta messagerie et surtout, ne répond jamais a l'expéditeur.

a++
0
Michel

Bonjour,
J'ai reçu aussi ce message.
A noter que mes ordinateurs fonctionnent uniquement sous Linux (distribution Ubuntu). Donc, en fait de logiciels piratés, je ne dispose que de logiciels libres.
Autre petite chose intéressante : je me suis permis de suivre le lien hypertexte contenu dans le message qui vous inquiète ; on se retrouve sur le site d'EuroSoftware qui fait de la promo pour des logiciels propriétaires et payants.

Amicalement,

Michel
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour à vous
Mais c'est bien sur..Quant à la réflexion du post N°7 c'est faux.Ce n'est pas parce que l'on reçoit des spams que l'ordinateur est piraté.Il faudrait utiliser les termes exacts en sachant leur signification.
Si vous ouvrez n'importe quel e-mail vous en aurez des spams et même à revendre
Ce n'est pourtant pas ce qui manque comme conseils judicieux sur CCm à ce sujet.
Bonne journée
0
ermit78

moi aussi j'ai reçu le même type de message

L'éméteur :"Alain" <wam33@rockyhorror.fr>

Bonjour,

Si les autorites decouvrent que tu as des logiciels pirates ou crackes, ca va aller mal.
Que tu aies un windows pirates ou un autre logiciel (acrobat, dreamwever,..), ca risque de t'attirer des ennuis. Je sais pas pour toi mais moi je prefere eviter les ennuis. Surtout que maintenant, tu peux avoir les vrais versions (donc sans ennuis) sans passer par les vendeurs officiels. Tu peux economiser jusqu'a 80%.
J'ai trouve un site http://grastobinte.com qui t'offre une solution efficace pour changer ca. Mes copains lui disent merci.
Allez voir.
Est-ce un message qui m'avertis que je dois arrété de téléchargé ? repondais moi svp
merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
tu laisses tomber et tu mets ce message à la poubelle.Ce message c'est tout simplement ça
@+
0
ermit78 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup TRANSAT
0