Copie disque a disque .

sousou1212 Messages postés 56 Statut Membre -  
sousou1212 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai savoir, si quelqu'un connais un logiciel pour transférer des données d'un disque dur a l'autre ou quelqu'un' qui serai le faire avec le logiciel PowerQuest .
A voir également:

21 réponses

quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

xcopy fait partie de windows xp mais peut s'arrêter quand il y a un très grand nombre de répertoires ou de fichiers.

xxcopy

nero backit up

microsoft power toys sync
0
sousou1212 Messages postés 56 Statut Membre

Je n'ai pas bcp de fichiers et dossier, j'ai que 7go tu crois que ça va aller ? :)
Sinon, merci bcp toi :)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut copier des données ou le systeme entier en vue d'un remplacement de dd ?
ton Power Quest c'est PatitionMagique ? si oui tu as la fonction copier une partition
0

Je veux copier tout ce qui y a sur mon disque dur y compris le dossier windows et mettre tout ça sur un autre disque interne a côter .
Oui, PowerQuest c'est Partition magic et euh je sais qu'on peux copier une partition mais j'ai essayer d'en créé et d'en copier et tout, mais je n'y suis pas arrivé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment il s'agit de faire une sauvegarde du disque de windows en vue de le restaurer complètement ou quelques fichiers en cas de panne ou de fausse manoeuvre c'est bien ça ?

Tu peut faire ça par l'outil l'assistant sauvegarde et restauration intégré à windows : dans poste de travail sélectionner le disque voulu par exemple c: clic droit / propriétés / outils / sauvegarder maintenant.

0

Enfait, j'ai un disque de 14.8 go et un autre de 13.9 go .
Et sur celui de 14.8 y a tout mm les trucs windows et sur l'autre il n'y a rien, et je veux mettre tout ce qu'il y a sur le disque de 14.8 sur celui de 13.9 pour pourvoir mettre un jeu sur le disque de 14.8 qui prend 14.2go donc je ne peux pas le mettre sur celui de 13.9 .
Voilà =)
0

J'ai l'impression que les deux disques de 14,8 et de 13,9 sont deux partitions sur le même disque dur physique.

Pour le vérifer fais clic droit sur Poste de travail / Gérer/ Stockage / Gestion des disques. Si tu vois c: et d: dans disk0 c'est bien deux partition dans le même disque dur physique.

Si c'est ça il est plus simple de réunir ces deux disques pour en faire un seul plus gros dans le quel pourront tenir windows et le jeu.

Vérifier d'abord qu'il n'y a rien d'important à récupérer sur d:

Télécharge et grave sur un CD vierge GParted, l'équivalent gratuit de Partition Magic.
Puis boote sous GParted : au démarrage de la machine tu fais tout de suite F12 puis tu choisis le lecteur de CD.

Sous GParted tu supprimes la partition D: et tu augmentes la taille de la partition C: au maximum.

Tu redémarres sous windows en rebootant, tu constateras que D: a disparu et que C: a toute la place. Tu pourras ainsi installer ton jeu normallement.
0

C'est super mais j'ai une question a te poser d'abord,
Supprimer D ok mais après pour augmenter C, je sais pas trop comment faire
Y aura un truc qui me proposera de augmenter C ?
Puis, je suis super content de ton conseil, t'a raison, les disques était diviser =D .
0

Oui il y a une fonction redimensonner qui permet d'augmenter la taille d'une partition existante.
Je l'ai déjà fait plein de fois sur plusieurs ordinateurs, des fixes et des portables, sous Vista, XP, Linux, ça marche très bien.
0

Ok ok, j'ai aussi essayer avec Partition Magic, j'ai fais Fusionner les partitions,
Ca a marcher, mais dès que j'ai fais appliquer les opérations en attente qui était de fusionner les DD
Bha ça a rien fait finalement :/ .
0

Si tu le fais sous partition magic a partir de wibndows, je pense qu'il faut rebooter pour que la fusion fasse effet. En effet Partition Magic ne touche pas la partition de Windows tant que windows est en cours d'utilisation.
C'est pour ça que j'utilise GParted qui ne s'appuie pas sur Windows mais embarque son propre système d'exploitation, qui ne tournera que le temps de la manip et ne s'installera pas lui même sur le disque.
0

Bha j'essai plutôt t'as technique, mais pour le moment le probleme c'est de trouver Gparted, car je le trouve en forme de Winrar mais quand je l'extrait je ne trouve pas de quoi l'instaler, si tu pouvais me passer un lien avec le logiciel décomprésser, merci ça serai sympa .
0

Ah mais oui, je suis bête, désolé ^^ .
Ça s'installe pas.
Lol .
Aller je reboot en espérant que t'as technique marche .
Je te fait confiance :) .
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut
partiton magique en version téléchargeable de demo ne fait rien il montre c'est tout
G-parted est une iso (winrar les lit) à graver sur un cd
0

Merci bcp .
Je trouve pas de cd vierge xD
Y a pas autre moyen sans cd ?
0

Et, si non ajoute Gparted a un cd qui n'est pas vierge et pas réinscriptible, l'ordi re se rendra pas compte des autres données du cd ?
0

Il faut un cd vierge ou un cd réinscriptible qui devra être totalement et préalablement effacé. En effet il deviendra un cd bootable. Il n'y a pas d'autrre solution. Je te mets l'image iso que j'utilise sur un site. En attendant procure toi le cd et vérifie que tu as de quoi le graver donc un graveur de cd et un logiciel comme nero. Commence a regarder comment on s'en sert. Je vais te fournir un fichier .iso.
0

C'est pas mon pc, donc j'ai ni disque vierge, ni lecteur de graveur dvd ou cd, j'ai juste un lecteur cd 50 x max .
Je sais pas si ça peux marcher, mais si c'est possible je peux m'arranger pour avoir un cd vierge a un copain .
Puis, je dois rendre le disque dur externe a un copain, dont mon jeu que je veux mettre sur mon DDI donc, faut que je me dépêche, j'ai passer ma journée a regarder ce problème, j'en suis blasé --'
0

Verifie que le lecteur ne fait pas aussi graveur ; tu as quoi comme logiciel de gravure ?
Si le copain qui a un cd vierge a aussi un graveur et un logiciel de gravure, grave le ou fais le lui graver sur son pc. Pour info le fichier que je mets à disposition actuellement s'appelle gparted-live-0.4.3-2.iso il fait 95 Mo.
0

0