Config PC

Flo44 Messages postés 3 Statut Membre -  
Flo44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous!!!

Je vais faire l'acquisition d'un PC après noël. Ce PC servira surtout pour le jeu.Voici la config:
-Athlon 64 3000+
-Radeon 9800Pro
-DD 160Go SATA
-1Go DDR-SDRAM PC3200 Kingstone.
-Graveur DVD Pioneer 108D
-Hyundaï 19"

Quelle carte mère dois-je choisir?Quel socket(754/939)?
Pourriez-vous me conseiller un boîtier car je ne sais pas lequel choisir.
Pour le jeu, quel souris dois-je prendre? Je pensais à la MX510 de Logitech.
A voir également:

3 réponses

aircrash Messages postés 292 Statut Membre 76

salut,

pour la carte mere je te conseille une asus k8n a chipset nforce3 250gb elle esst très bien (s 754),pour le boitier prend en un avec quelque trous d'aerations mais un boitier n'est pas très important !

@+
0
epango

Bonsoir,
Apparemment tu veux assmbler ton pc toi-moi-même. Ce qui doit guider ton choix est le socket. Le 939 est le plus indiqué: les processerurs à socket 754 vont progressivement disparaître. Il ya maintenanant des Athlon64 3000+ et 3200+ à socket 939. La carte mère est condionnée par le choix du processeur. Quant au boitier, son choix dépend du nombre des périphériques que tu voudras ajouter. Une tour moyenne avec 4 baies 5"1/4 et 2 baies 3"1/2 constitue l'idéal. Le montage sans vis des périphériques n'est pas indispensable, mais facilite le travail. Une alimentation minimale de 350w est indispensable. Dernier conseil: visite le site www.materiel.net . Tu y trouvera un certain nombre tour avec prix et caractéristiques. Tu pourras même simuler ta configuration et son prix en fonction des composants choisis.
Courage.
0
Flo44 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour tes conseils epango.
0