Formatage complet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Boujour,

j'aimerai savoir comment faire pour formaté entièrement mes disques durs sans perdre leurs capacité de stokage et ainsi effacé donc window xp.

merci d' avance de m'aider à résoudre mon problème.
Mes salutations.
A voir également:

1 réponse

Analyzer Messages postés 5 Statut Membre 1

tu a le cd de xp ?

On a le droit de ne pas savoir...On a aussi le droit d'apprendre
0
Utilisateur anonyme

oui, j'ai le cd xp. comment doit t'on procédé. merci
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115 > Utilisateur anonyme

salut ! pour reformater ton pc sous xp :
Salut !
pour reformater :
insere le cd de windows xp dans le lecteur. tu redémarres ton pc La console de récupération de windows xp apparait. Tu choisis réinstaller windows xp et non pas réparer. Ton dd va reformater et windows se réinstallera.
attention :
1.sauvegarde toutes tes données sur cd, disqette ou tout autre support amovible car toutes les données seront supprimées
2.assure toi de bien avoir tous les drivers ( de ta carte graphique, imprimante.....)

Plus on est grand, moins on est petit. hihi
0
Utilisateur anonyme > nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur

merci nico, mais si je veux changeait mon systeme d'exploitation, je risque pas de perdre de la place sur mes disque durs.

merci.
0
nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115 > Utilisateur anonyme

Dans ce cas , je te conseille de partitionner ton dd ! une partition avec ton systeme d'exploitation et une autre avec tes fichiers. Comme ca , en cas de pépin, par exemple un virus,tu reformates la partition du systeme d'exploitation et tu lances un scan antivirus sur ta 2e partition contenant les fichers. Essaie partition magic ( voir telecharger.com).En plus, tu peux installer plusieurs syst. d'exploitation sur ton pc en partitionnant, un sur chaque partition

Plus on est grand, moins on est petit. hihi
0
Utilisateur anonyme > nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur

merci nico, dit moi ta une adresse mail a me donné au cas où j'aurai besoin de tes services. STP
merci d'avance
0