Probléme avec Windows !

Résolu
darknade Messages postés 83 Statut Membre -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un tres gros probléme, j'ai eu un petit probléme suite a l'installation d'un logiciel sur mon PC (Windows Vista Edition familiale Prenium).
-Suite a l'nstallation du logiciel un pilote a commencer a se metre (logiciel : Deamon tool) se qui a fait planter mon PC en me marquant sur un ecran bleu, qu'une erreur s'est produite avec windows, alors j'etaint le PC et sa recommence, j'ai meme pas 10 sec au demarage de l'ordinateur que sa me remet l'ecran bleu.
- La je me suis dit sa fait longtemp que je voulais passer sous XP, cause : beaucoup de lag et de problémes au niveau des pilotes.
- Et j'avais un ancien PC sous XP (j'ai encore le CD de windows XP familiale) j'ai mit le CD j'ai lancé, tout avais l'air normal, j'ai formaté ma partition, ensuite j'ai installé windows sur la meme partition, le PC à redemarré, et la il a recommencé l'installation, sans passer a l'autre étape, alors j'ai enlevé le CD j'ai relancé le PC et la sa ma marqué, "Fichier BOOT.ini non valide Démarre avec C:/Windows/", Le PC s'est relancé, et sa s'est remit , (je pourais y laisser toute la journée si je voulais...)
- Et je suis tres embeter...car c'etais la premiere fois que j'avais Windows Vista donc je ne savais pas qu'il falait enregistré sur un disque les fichiers necéssaire a la reinstallation du PC (aucune demande de copie ma etait demander a l'installation), donc la je ne peut plus rien faire.
Donc voila si quelqu'un sais comment on fait pour regler se probléme qu'il me le disent s'l vous plait, car je suis perdu et je panique un peut...mes parents ne veulent pas payer les reparations...et je suis un fan de PC... je vous en suplie aidez moi...

Merci d'avance cordialement Darkmore.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1°) Au début de l'installation de XP Familiale, supprime toutes les partitions, recrées-en une et formate-là en NTFS (pas de formatage rapide !).
Suis les instructions et voilà.
<= il ne faut certainement pas supprimer toutes les partitions... Car il est possible qu'il y en aie une de restauration usine...

Comme il n'y a pas de Dvd d'installation, il est probable qu'il y ait un système "Recovery" qui permet de réinstaller Vista comme à l'origine. Ca te permettrait peut-être de récupérer ton Pc sans frais...

2°) Quels sont la marque et le modèle du Pc en question?

3°) Ton Windows XP est un authentique ou un OEM <= pour l'installation version "Box" ou OEM, ça ne change rien... Pour la licence par contre... (un OEM est tout aussi authentique qu'un "Box" mais on ne peut l'activer que sur une seule machine)
1
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Au début de l'installation de XP Familiale, supprime toutes les partitions, recrées-en une et formate-là en NTFS (pas de formatage rapide !).
Suis les instructions et voilà.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
Ton Windows XP est un authentique ou un OEM ?
0
darknade Messages postés 83 Statut Membre 12

bonjour, la marque de mon pc est HP voila. et merci pour vos reponse si rapide je vais essaier sa de suite je vous tien au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autant pour moi. J'en avait perdu 1 bout en route ( 02:40:33 am!!).
0
Utilisateur anonyme

Quels sont la marque et le modèle du Pc en question?
0

"Google est ton ami....sauf si t'es chinois"
0