Fichier endommagé et ilisible

Résolu
Tom_Chh Messages postés 18 Statut Membre -  
Tom_Chh Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un ficher de itunes qui s'appelle objects.xib et je n'arrive pas a l'éffacer ; sa sort un message d'érreur qui m'dit ".. .fichier endommager et illisible" a cause de sa je peut pas installer itunes. J'ai meme essayer Unlock (ou Unlocker..) mais sa ne fonctionne pas. Et en mode sans échec non plus.

Besoinn d'aidde! merci.
A voir également:

10 réponses

Tom_Chh Messages postés 18 Statut Membre 2

Ok laisse faire ; j'ai réussi ; j'ai seulement installer Itunes dans un nouveau dossier que j'ai créer mais l'ancien dossier "iTunes" es toujours pas éffacable. Mais ces correct, mon iTunes fonctionne. Merci quand meme.
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Allez dans Demarrer puis executer
taper
chkdsk /f

puis
o

ensuite redémarrer
1
quendistu Messages postés 523 Statut Membre 87

Vérifier le disque dur où se trouve ce fichier : Poste de travail / choix du lecteur / clic droit / propriétés / Outils / Vérifier maintenant.

Le fichier est peut-être aussi tenu par une application (iTunes) ou par le système :

- Arréter Itunes par le Gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Suppr) / Onglet Processus / trouver itunes / sélectionner / Terminer le processus.

- Démarrer (booter) si possible d'un autre système d'exploitation pour pouvoir supprimer le fichier, du moins, le renommer (par exemple en objects.xib.todel).

Cordialement,
0

Merciii pour vos réponse mais rien ne marche , je sais pas si sa peut vous aider mais le fichier es situer dans C:\Program Files\iTunes\iTunes.Resources\pl.lproj\SetupAssistant.nib
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment ça rien ne marche ? Quelles sont les manip essayées et qu'est-ce que ça répond ?
0

j'ai essayer ce que hakan-67 ma dit ; quand je fait "O" sa ferme toute suite, j'sais pas si ces normal donc j'ai redémarrer comme il ma dit mais rien marche et ce que tu ma dit , quand je clique Vérifier maintenant une ptite fenetre s'ouvre avec une barre et quand je clique Démarrer sa écrit Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque. Et meme si je ne cliquerais pas Démarrer ; il y a rien qui se passe dans la ptite barre blanche.

mercii
0

Il y a des chances que le disque soit endommagé, vérifions-le :

Refaire ce que hakan-67 a dit mais un peut différemment pour avoir le temps de lire ce qui s'y passe, faire ceci :
Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / invite de commande /
puis dans la fenêtre noire taper chkdsk c: /f et taper entrée.
Recopier ce que ça donne.

Refaire ce que j'ai dit mais un peu différemment :
Poste de travail / choix du lecteur / clic droit / propriétés / Outils / Vérifier maintenant / cocher les 2 cases "Réparer automatiquement ..." et "rechercher et tenter une récupération" / Démarrer.
Recopier ce que ça donne.

Si c'est un disque dur ancien (ex. plus de 4 ans) faire des sauvegardes des données pour évirer de les perdre.

Cdlt,
0

pour l'affaire de Hakan-67 j'ai toute faite ; j'ai faire "O" apres et sa dit "Ce volume sera vérifié au prochain redémarage du systeme".Apres le redémarrage, toujours impossible de le supprimer.

Et pour ce que tu me dit de faire ; sa refait la meme affaire .. "Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"
0

J'utilise aussi Trojan Remover ; et a chaque fois que je fait clique droit sur le fichier "Objects.xib" et que je fait "Scan with Trojan Remover" ; il y a toujours une ptite bulle qui sort en bas dans barre Démarrer comme ceci
http://img232.imageshack.us/img232/7422/asdasr.png et a chaque fois que je fait un scan ; ces toujours un nouveau fichier .exe qui es écrit dans la bulle. Et toute ces fichiers son situé dans C://WINDOWS/Prefetch
0

L'image http://img232.imageshack.us/img232/7422/asdasr.png indique que $mft est endommagé. Ce type de fichier est utilisé pour la gestion des fichiers de données et autres programmes utilisateur.(cf. https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/ntfs-reserves-space-for-mft Donc d'une part le disque est indubitablement endommagé physiquement, et les données dessus risquent d'être de plus en plus abimées. Il est donc grand temps de changer de disque dur après avoir fait une sauvegarde, et le plus vite possible si les données qui s'y trouvent sont importantes.

Il existe sans doute des outils de répartion de disque autres que ceux de windows (chkdsk et véfication sont en fait le même programme habillé différement) ; mais n'ayant jamis eu à les utiliser je ne saurai en conseiller un.
De plus ce ne serait qu'un remède passager à un souci qui risque de s'amplifier.

Cordialement,
0