Sauvergarder les pilotes avant de formater ?
JuJuRi
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Alors voilà, je voudrais formater mon PC car il merde
Mais on m'a dit de bien sauvegarder tout mes pilotes avant de formater, pour ne pas être obligé de les rechercher sur le net et de perdre inutilement une ou deux heures.
Mais je sais pas comment on fait...
J'ai installé aucun pilote, car tout été déjà installer quand j'ai acheté le PC (Vista été déjà installer dans le PC).
J'ai un disque dur externe pour les sauvegarder.
J'ai actuellement Vista familiale Premium et je veux mettre Vista Ultimate (ils sont tout les 2 en 32 bits).
Merci
Alors voilà, je voudrais formater mon PC car il merde
Mais on m'a dit de bien sauvegarder tout mes pilotes avant de formater, pour ne pas être obligé de les rechercher sur le net et de perdre inutilement une ou deux heures.
Mais je sais pas comment on fait...
J'ai installé aucun pilote, car tout été déjà installer quand j'ai acheté le PC (Vista été déjà installer dans le PC).
J'ai un disque dur externe pour les sauvegarder.
J'ai actuellement Vista familiale Premium et je veux mettre Vista Ultimate (ils sont tout les 2 en 32 bits).
Merci
A voir également:
- Sauvergarder les pilotes avant de formater ?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Quelle marque ?
Le boitier du PC c'est un Siemens, je crois que mon disque dur c'est un Toshiba et le reste je sais aps.
Elle n'a pas de sens ta question.
Le boitier du PC c'est un Siemens, je crois que mon disque dur c'est un Toshiba et le reste je sais aps.
Elle n'a pas de sens ta question.
elle n'as pas de sens ?????????
comment veux tu trouver les pilotes de ton pc si tu ne connais ni la marque ni le modèle ??
c'est comme si tu allais chez le garagiste lui demander des renseignements sur ta voiture sans en connaitre le modèle !!
comment veux tu trouver les pilotes de ton pc si tu ne connais ni la marque ni le modèle ??
c'est comme si tu allais chez le garagiste lui demander des renseignements sur ta voiture sans en connaitre le modèle !!
OK
Mais tout mes amis ils ont des PC qu'ils ont fait eux-mêmes (ils ont choisi leur dd, leur processeur, leur carte mère etc..).
Si ils veulent formater, ils sont dans la me°de pour les pilotes ?
Enfin bref, je sais pas de quelle marque il l'est.
C'est un Siemens Fujitsu
Mais tout mes amis ils ont des PC qu'ils ont fait eux-mêmes (ils ont choisi leur dd, leur processeur, leur carte mère etc..).
Si ils veulent formater, ils sont dans la me°de pour les pilotes ?
Enfin bref, je sais pas de quelle marque il l'est.
C'est un Siemens Fujitsu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est recommandé de sauvegarder les pilotes avant de formater, imagines que tu formates ton pc et la carte réseau éthernet et la carte wifi ne sont pas reconnues !! plus d'accès au net donc plus de téléchargement de pilote, à moins d'avoir un second pc.
mon exemple est un peu extrême mais ça peut arriver.
donc oui, il est préférable de télécharger les pilotes avant. ou de vérifier que tu as bien le cd du constructeur du pc.
mon exemple est un peu extrême mais ça peut arriver.
donc oui, il est préférable de télécharger les pilotes avant. ou de vérifier que tu as bien le cd du constructeur du pc.
si tu n'as pas un autre pc il vaut mieux les télécharger et les mettre sur clé usb ou disque externe. c'est plus sur.
ben justement, il faut identifier ton pc.
si tu as un portable tu peux très bien les télécharger après.
si tu veux l'identifier fais ceci.
Télécharges et installes Everest. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059051 everest ultimate
Lances everest => un click droit sur "ordinateur" => Rapport rapide => Text brut. sélectionnes tout, copies le texte puis colles le dans ton prochain message.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3288717712384394/Config.jpg
si tu as un portable tu peux très bien les télécharger après.
si tu veux l'identifier fais ceci.
Télécharges et installes Everest. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059051 everest ultimate
Lances everest => un click droit sur "ordinateur" => Rapport rapide => Text brut. sélectionnes tout, copies le texte puis colles le dans ton prochain message.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/3288717712384394/Config.jpg