Copie de mon disque dur...
carl
-
carl -
carl -
bonjour a vous tous...
je suis confronté a un petit probleme...
je vais changer mon disque dur(contre un disque de grosse capacité)
et je voudrais pour simplifier savoir si il y a un moyen pour tout simplement le copier???
ou dois je obligatoirement reformater mon nouveau disque et tout reinstaller???
merci pour votre reponse...
je suis confronté a un petit probleme...
je vais changer mon disque dur(contre un disque de grosse capacité)
et je voudrais pour simplifier savoir si il y a un moyen pour tout simplement le copier???
ou dois je obligatoirement reformater mon nouveau disque et tout reinstaller???
merci pour votre reponse...
A voir également:
- Copie de mon disque dur...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Bonjour Carl,
Quand tu y penses vraiment, tu n'as probablement que très peu de fichiers auquels tu tiens réellement.
Tu as certainement des fichiers que tu n'as pas touchés depuis plus d'un an. Alors....ils ne sont pas vraiment nécessaires.
Profites-en donc pour supprimer tout ce dont tu ne te sers pas. On appelle celà un bon nettoyage de printemps (même en hiver).
Fait une sauvegarde des fichiers utiles et seulement ceux que tu veux réellement garder.
C'est une solution.
Et, tu ne risques pas de manquer ton coup.
Il y a d'autres soluces mais pas facile, facile.
Bien amicalement
Richard1
Quand tu y penses vraiment, tu n'as probablement que très peu de fichiers auquels tu tiens réellement.
Tu as certainement des fichiers que tu n'as pas touchés depuis plus d'un an. Alors....ils ne sont pas vraiment nécessaires.
Profites-en donc pour supprimer tout ce dont tu ne te sers pas. On appelle celà un bon nettoyage de printemps (même en hiver).
Fait une sauvegarde des fichiers utiles et seulement ceux que tu veux réellement garder.
C'est une solution.
Et, tu ne risques pas de manquer ton coup.
Il y a d'autres soluces mais pas facile, facile.
Bien amicalement
Richard1
merci mais en fait je voulais eviter de tout reinstaller...
j'ai passe la nuit a fouiner et a prioris j'ai trouve la solution...
merci tout de meme Richard 1...
je vais tenter...
au pire je reformate mon DD et je reinstalle tout...
merci
j'ai passe la nuit a fouiner et a prioris j'ai trouve la solution...
merci tout de meme Richard 1...
je vais tenter...
au pire je reformate mon DD et je reinstalle tout...
merci
Bonjour Carl,
J'aurais tellement voulu faire plus pour toi.
Merci pour ton....merci.
Bien amicalement
Richard1 (Montréal, Canada)
J'aurais tellement voulu faire plus pour toi.
Merci pour ton....merci.
Bien amicalement
Richard1 (Montréal, Canada)
Bjour,
pourquoi ne pas installer les 2 DD ?
garder le "petit" en maitre le "gros" en slave puis deplacer tout les fichiers, pas besoin de formater ni re installer quoi que soit !.
Ange
pourquoi ne pas installer les 2 DD ?
garder le "petit" en maitre le "gros" en slave puis deplacer tout les fichiers, pas besoin de formater ni re installer quoi que soit !.
Ange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour angej,
C'est bien entendu la bonne solution.
Maintenant, donne-lui la manipulation pas-à-pas sans rien oublier.
C'est ce que je ferais. C'est ce que je voulais suggérer mais étant donné que je ne le fais pas moi-même en ce moment je ne peux lui donner la manipulation exacte.
Si tu la lui donnes, assures-toi que tout est bien mentionné.
Bien amicalement
Richard1
C'est bien entendu la bonne solution.
Maintenant, donne-lui la manipulation pas-à-pas sans rien oublier.
C'est ce que je ferais. C'est ce que je voulais suggérer mais étant donné que je ne le fais pas moi-même en ce moment je ne peux lui donner la manipulation exacte.
Si tu la lui donnes, assures-toi que tout est bien mentionné.
Bien amicalement
Richard1
heu............
mon bon Richard 1, j'ai fait une sugestion à Carl pour qu'il puisse comprendre que d'autre solution existe , solution qu'il connait peut être,mais qui ne lui était pas venu à l'idée .
Quant à donner quoi que ce soit je ne le fait jamais sur commande , même si ce commandement est bien emberlificoté dans des amabilitées
Ange
PS: Carl si tu ne connait pas la manip je me ferais un plaisir de te la donner, quoique cela est été fait de trés nombreuse fois sur le forum.
mon bon Richard 1, j'ai fait une sugestion à Carl pour qu'il puisse comprendre que d'autre solution existe , solution qu'il connait peut être,mais qui ne lui était pas venu à l'idée .
Quant à donner quoi que ce soit je ne le fait jamais sur commande , même si ce commandement est bien emberlificoté dans des amabilitées
Ange
PS: Carl si tu ne connait pas la manip je me ferais un plaisir de te la donner, quoique cela est été fait de trés nombreuse fois sur le forum.
bonjour
Sous linux rien de plus simple, la commande est:
mkisofs -R -o image.iso /hda/
- image.iso est le nom de l' image de votre disque dur
- hda est le premier duisque dur (l'équivalent de C: pour Windows)
Sous Windows il faut un programme externe tel que ghost par exemple qui fait le même boulot que çi-dessus simplement que les amis de Bill Gate ont besoin de $ pour cette opération
André ON4HU
http://on4hu.be
Sous linux rien de plus simple, la commande est:
mkisofs -R -o image.iso /hda/
- image.iso est le nom de l' image de votre disque dur
- hda est le premier duisque dur (l'équivalent de C: pour Windows)
Sous Windows il faut un programme externe tel que ghost par exemple qui fait le même boulot que çi-dessus simplement que les amis de Bill Gate ont besoin de $ pour cette opération
André ON4HU
http://on4hu.be
Bonjour angej,
Merci pour l'éclaircissement.
Si jamais Carl te demande la manipulation je vais être très attentif car j'aimerais savoir moi aussi.
Merci encore pour la gentillesse dans ton propos.
Bien cordialement
Richard1
P.S. Si Carl ne demande pas, inutile de me renseigner car je n'aurai pas d'autres disques avant longtemps. Merci: Tu es Super!
Merci pour l'éclaircissement.
Si jamais Carl te demande la manipulation je vais être très attentif car j'aimerais savoir moi aussi.
Merci encore pour la gentillesse dans ton propos.
Bien cordialement
Richard1
P.S. Si Carl ne demande pas, inutile de me renseigner car je n'aurai pas d'autres disques avant longtemps. Merci: Tu es Super!
tout dabord Merci a vous tous...
merci a Richard 1 aisi qu'a Anjeg et qu'a On4hu...
merci d'avoir pris la peine de repondre...
pour la manip de mettre mon deuxieme disque dur en esclave j'y avais effectivement pensé mais je tiens absolument a changer mon disque actuel qui est un Samsung 80 GO a 5500 Tr/min...
il rame un peu...je vais le remplacer par un HITACHI 160 GO a 7700 Tr/min...
c'est pour cela que je tiens absolument a formater et a installer windows sur celui ci...
j'ai trouve la manip complete sur le net...
merci a vous tous...
merci a Richard 1 aisi qu'a Anjeg et qu'a On4hu...
merci d'avoir pris la peine de repondre...
pour la manip de mettre mon deuxieme disque dur en esclave j'y avais effectivement pensé mais je tiens absolument a changer mon disque actuel qui est un Samsung 80 GO a 5500 Tr/min...
il rame un peu...je vais le remplacer par un HITACHI 160 GO a 7700 Tr/min...
c'est pour cela que je tiens absolument a formater et a installer windows sur celui ci...
j'ai trouve la manip complete sur le net...
merci a vous tous...