Comment faire une sauvegarde de windows vista

mylelle -  
 mylelle -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire une sauvegarde de windows vista édition familiale basique (version 6.0.6001 Service Pack1 Build 6001, au cas ou cette information serait nécessaire) car mon ordinateur est très lent j'aimerai le réinstaller, seulement je ne trouve pas d'option "sauvegarde de l'ordinateur" je ne trouve que "sauvegarde des fichiers" et du coup je me demande si c'est normal ? Car aucun CD n'était fourni avec mon ordinateur... Bref je ne comprends pas, j'ai vraiment cherché partout et je n'ai pas trouvé comme faire, peut être qu'il existe une appellation que je ne connais pas, si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissante car mon PC est vraiment en train de ramer...

Merci à vous
A voir également:

10 réponses

mylelle

Le modèle est un eMachines E510
1
paul

je connais pas du tout, désolé je peut pas t'aider.
0
DESTRUCION.K Messages postés 23 Statut Membre 3

Je ne sais pas comment t'aider excuse moi mais il faut que je réfléchissent
0
paul

bonjour, donne la marque de ton pc
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Regardez si il n'y a pas une partition système usine,
nommée Recovery ou Pqservice .
Clic droit sur Ordinateur\Gérer\Gestion des disques\
Celle-ci est normalement grisée avec des barres obliques.
Sa taille varie entre 7 et 11 Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mylelle

En effet j'ai trouvé eMachines Recovery Management : il y a deux onglets "sauvegarder" ou "restaurer", dans l'onglet "sauvegarder" il y a "créer le disque par défaut de l'usine" ou "créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications" ; que dois-je faire ?
0

Commencez déjà par sauvegarder , ainsi vous avez une assurance.
Puis restaurez la partition usine, si cela vous chante. Mais attention,
la réinstallation de la partie usine écrase tout. vous vous retrouvez
comme au jour de l'achat.
0
mylelle

C'est peut être une question idiote mais qu'entendez vous par "sauvegardez" ? j'ai déjà tout transférer sur un disque dur externe, donc tout est prêt mais je ne sais pas si je dois cliquer sur "créer le disque par défaut de l'usine" ou cliquer sur "créer le disque de sauvegarde des pilotes et des applications ", peut être les deux ? je n'ai jamais réinstallé, pour moi c'est un peu compliqué... :s
0
DESTRUCION.K Messages postés 23 Statut Membre 3

cliquer sur le disque de sauvgarde
0

Ce n'est pas très compliqué , munissiez vous de dvd , et faites toutes les
sauvegardes proposées pour le système (vista), vous serez dans une grande joie , le jour ou
une catastrophe arrive , pour restaurer à partir de tel ou tel dvd si un de
ceux-ci est défaillant. Quand à la sauvegarde des documents personnels,
on voit que vous l'avez déjà effectué.
0
mylelle

Très bien, je vais essayer, en tout cas merci à tous pour votre aide, et puis si vous me revoyez d'ici quelques temps c'est que j'ai réussi à réinstaller vista !!! sinon bah... tant pis pour moi lol
0