Aidez moi svp
yacine
-
yacine -
yacine -
j'ai installé un réseau local de 8 postes du N°1 au N°8, les deux derniers postes loins de 17 et 19 m du hub (N°7 et N°8) ne marchent pas. quand je change de place je mets le N°8 à la place du N°2 par exemple c'est au tour du N°2 qui ne marche plus??? qu'est ce que ça devrait être??? NB: les green led du hub et de la carte réseau s'allument correctement mais dans voisinage réseau je ne vois que 6 postes.
merci d'avance :)
merci d'avance :)
4 réponses
verifie tes cables ... a partir d'une certaine distance, il vaut mieux utiliser du categorie (2 ou 4 paires torsadées blindées) pour eviter les interferences.
Salut,
Les interferences, les parasites, peuvent être dû à un câble informatique situé à proximité d'un élément provoquant un champs electromagnétique important. Du coup, le signal est parasité et brouillé, d'ou une perte de données à l'arrivée. Pour éviter de perturber le signal qui passe dans le câble, on utilise un blindage.
Ce fut donc une excellente analyse de Mister Castor ! Bravo !
@+
Seb
Les interferences, les parasites, peuvent être dû à un câble informatique situé à proximité d'un élément provoquant un champs electromagnétique important. Du coup, le signal est parasité et brouillé, d'ou une perte de données à l'arrivée. Pour éviter de perturber le signal qui passe dans le câble, on utilise un blindage.
Ce fut donc une excellente analyse de Mister Castor ! Bravo !
@+
Seb
c encore moi!
le problème du câble ne se pose pas en utilisant un hub 10Mo au lieu du 10/100??? la théorie de castor n'est donc pas tout-à-fait vraie :(
pourquoi un câble utp long d'1 vingtaine de mètres remplis sa fonction avec 1 hub à 10Mo et non avec celui à 10/100 Mo???
NB: un câble stp (blindé) marche avec les deux types de hub.
le problème du câble ne se pose pas en utilisant un hub 10Mo au lieu du 10/100??? la théorie de castor n'est donc pas tout-à-fait vraie :(
pourquoi un câble utp long d'1 vingtaine de mètres remplis sa fonction avec 1 hub à 10Mo et non avec celui à 10/100 Mo???
NB: un câble stp (blindé) marche avec les deux types de hub.
effectivement après avoir changé le cable utp cat5 par un cable stp (blindé) le problème est résolu. je voudrais bien savoir c'est quoi cette histoire d'interférence? peux-tu me l'expliquer stp castor!
ciao