Aidez moi svp

yacine -  
 yacine -
j'ai installé un réseau local de 8 postes du N°1 au N°8, les deux derniers postes loins de 17 et 19 m du hub (N°7 et N°8) ne marchent pas. quand je change de place je mets le N°8 à la place du N°2 par exemple c'est au tour du N°2 qui ne marche plus??? qu'est ce que ça devrait être??? NB: les green led du hub et de la carte réseau s'allument correctement mais dans voisinage réseau je ne vois que 6 postes.
merci d'avance :)

4 réponses

Utilisateur anonyme

verifie tes cables ... a partir d'une certaine distance, il vaut mieux utiliser du categorie (2 ou 4 paires torsadées blindées) pour eviter les interferences.
0
yacine

salut,
effectivement après avoir changé le cable utp cat5 par un cable stp (blindé) le problème est résolu. je voudrais bien savoir c'est quoi cette histoire d'interférence? peux-tu me l'expliquer stp castor!
ciao
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les interferences, les parasites, peuvent être dû à un câble informatique situé à proximité d'un élément provoquant un champs electromagnétique important. Du coup, le signal est parasité et brouillé, d'ou une perte de données à l'arrivée. Pour éviter de perturber le signal qui passe dans le câble, on utilise un blindage.

Ce fut donc une excellente analyse de Mister Castor ! Bravo !

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme

Merci seb, chuis tout zému :-)
0
mastering-audio

ouiiiiiiiiii les charges electriques bien vu
0
yacine

c encore moi!
le problème du câble ne se pose pas en utilisant un hub 10Mo au lieu du 10/100??? la théorie de castor n'est donc pas tout-à-fait vraie :(
pourquoi un câble utp long d'1 vingtaine de mètres remplis sa fonction avec 1 hub à 10Mo et non avec celui à 10/100 Mo???
NB: un câble stp (blindé) marche avec les deux types de hub.
0