Problème pour formater mon disque dur

Fermé
stroumphon121 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 13 avril 2009 à 16:50
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 13 avril 2009 à 17:40
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable d'une marque relativement inconnue (ECS, I-buddie) que j'ai acheté en 2006.
Je n'ai pas créé de Cd de démarrage de windows xp au premier allumage de l'ordinateur, et j'ai perdu dans plusieurs déménagements les cd donnés avec l'achat de l'ordinateur.
J'aimerais réinitialiser mon pc, mais je ne sais pas comment faire, je ne trouve rien pour créer un cd de boot.
J'ai lu un post qui explique comment créer son propre cd-rom de windows xp, mais mon dossier I386 fait à peine 3mo.
Merci d'avance de votre aide qui me sera très précieuse.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
13 avril 2009 à 17:40
salut recreer un cd de xp nécessite le fichier complet i386 (soit depuis le cd de xp soit depuis le fichier windows s'il y est , les versions oem d'xp des pc de marque ne l'ont pas toujours)
réinstaller xp sur ton pc sera difficile
il faut d'abord sauver les pilotes du portable (soit avec DriverGenius/ DriverMax ou Double Driver soit en les telechargeant sur le site du fabricant tu pourrais y telecharger aussi le manuel d'utilisation
http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/Category_Download.aspx?MenuID=6&LanID=3
emprunter un cd de xp et reinstaller xp avec ta cle de licence
ton pc n'aurait-il pas une partition de restauration ? activable par la pression sur une touche au boot ?
le mode d'emploi du pc serait d'un bon secours
quel disfonctionnement a ton pc
un bon nettoyage ne suffirait pas ?
entretenir son matos est important
https://www.malekal.com/maintenance-et-resolution-de-probleme-windows/#mozTocId449773
0