Creation de newsletter
hagakure
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment creer mes newsletters sur mon site professionnel.
Mon but est que mes clients qui s'inscrive sur mon site fasse parti d'une liste qui recevra régulièrement des infos.
Je sais qu'il existe des logiciels pr cela mais est ce la bonne methode.
Doit-on passer par de la programmation HTML ou autre?
Merci pour toute info qui me permettrai d'avancer.
J'aimerai savoir comment creer mes newsletters sur mon site professionnel.
Mon but est que mes clients qui s'inscrive sur mon site fasse parti d'une liste qui recevra régulièrement des infos.
Je sais qu'il existe des logiciels pr cela mais est ce la bonne methode.
Doit-on passer par de la programmation HTML ou autre?
Merci pour toute info qui me permettrai d'avancer.
A voir également:
- Creation de newsletter
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte vinted - Guide
2 réponses
Il faut passer par une base de donnees et un langage de script (PHP/MySQL ou ASP/Access sont les associations les plus courantes...)
*,*
\_/
*,*
\_/
J'en ai pas creer, mais les algo sont simples, il te faut un formulaire avec un champ adresse email (textbox) et un bouton de command Submit. Sur la page qui recupere le formulaire (je me souviens plus de la syntaxe de ces langages), tu fais une recherche dans ta table (qui ne comporte qu'un champ "email"). Si l'adresse n'est pas presente, tu l'ajoutes, si l'adresse est presente, tu la retires...
Pour l'envoie, il te faut un autre script qui recupere toutes les adresses de tabase...
Pour les endroits utiles, regarde un site qui doit s'appeler MyPHP dans google et egalement http://www.vbfrance.com/ si tu cliques en haut a gauche sur autres lanages, il y a PHP et ASP...
Bonne chance,,,
*,*
\_/
Pour l'envoie, il te faut un autre script qui recupere toutes les adresses de tabase...
Pour les endroits utiles, regarde un site qui doit s'appeler MyPHP dans google et egalement http://www.vbfrance.com/ si tu cliques en haut a gauche sur autres lanages, il y a PHP et ASP...
Bonne chance,,,
*,*
\_/
Peux tu me donner plus d'infos sur les sites qui pourraient m'aider à arriver à mes fins ou éventuellement peux tu me préciser si tu en a déjà créer et me donner la marche à suivre.
Sinon, merci encore, g qlqs pistes. Si tu as besoin d'infos sur les réseaux et/ou l'architecture réseau, car c'est plutôt ma parti n'hésite pas.
@ + :-)