Formater mon pc (pas de marque) sous Vista

Alix -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'en ai marre, mon PC rame, mes applications ne marchent plus... Etc ! C'est la mouise...
J'ai (fait) monter mon PC, ce n'est donc pas un PC de marque, et je m'inquiète quand au niveau de connaissance nécessaire pour le formatage. Car je n'y connais rien, pour moi le mot pilote m'est quasiment étranger, étant un ancien utilisateur de Macs.

Donc voilà, que dois-je faire pour formater mon PC, qu'il redevienne comme avant. Combien de temps cela prend-t-il pour un noobie comme moi ?

Mais aussi, quels sont les pilotes à installer une fois la réinstallation de Windows faite ? Comment installe-t-on ces pilotes ? Voilà autant de question qui me trottent l'esprit, et qui me freinent un peu à l'idée de formater mon PC, qui en a bien besoin...

Bon on sait jamais, voici ma config :

- Asus P5Q SE
- Intel C2D E8400 3Ghz
- Sapphire Radeon HD4870 512Mo
- DD 500Go
- RAM G.Skill 4Go (2x2)

Et voilà...

Merci d'avance les gens :-)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ok

c'est un informaticiens professionel ou amateur ???
qui te l'a installer la première fois

si c'est un professionel
il t'a surement laisser un CD qui s'apele "driver" ou "utilitaire" ou "pilotes"

si tu n'en a pas
on cherchera les pilotes manuellement
avant le formatage
1
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut il faut démarrer le pc avec le dvd dans le lecteur celui-ci étant mis en 1° dans l'ordre du boot dans le bios
il faut avoir les cd de la carte-mère, de la carte graphique
après l'install vista va tourner avec ses pilotes generiques et les cd doivent être lances en commencant par celui de la cm c'est une install comme pour un programme
tu peux aussi sauvegarder ces pilotes si ton vista actuel fonctionne (DriverGenius DriverMax)
1
Utilisateur anonyme

et bien tout d'abord,

as tu le CD d'installation de vista ?
0
Alix

Bonjour,

Oui bien sûr je l'ai :-)
Payé 89 euros... Beurk !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alix

@ pyrogoto : Non je n'ai pas eu de CD de ce genre...

@ jong7 : J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de CD de la carte mère (en revanche j'ai celui de la CG), es-tu sur que la P5Q SE a un CD... ?

Mais ta deuxième solution a l'air excellente, il s'agirait de formater mon PC, sans avoir à réinstaller les pilotes ? Cela marche-t-il a tout les coups ?
0
Alix

EDIT : Ah désolé si j'ai bel et bien le CD du driver de ma carte mère :-)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut oui pourquoi pas ?
Drivergenius te permet de créer un fichier exe qui copié sur la nouvelle install puis executé, installera les pilotes.
la version d'essai suffit, pour une fois.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18777-driver-genius-professional.html

si tu as fait monter ton pc tu dois avoir reçu un cd d'Asus pour la carte-mère

install du vista
http://poloastucien.free.fr/install_vista_h.html

il y a aussi la solution d'installer vista et s'il fonctionne sans les pilotes et peux aller sur le net, aller sur le site ma-config.com le site examinera ta configuration par un activeX, et te mettre en connexion avec touslesdrivers.com où tu pourras cherger les pilotes
0