Connexion deconnexion session windows

Fermé
bullsabs Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 23 déc. 2004 à 21:52
 Fred QC - 18 nov. 2011 à 04:42
Bonjour à tous

un petit problème à vous soumettre, qui pourra m'aider, s'il vous plaît ?

Lorsque je démarre une session windows xp en cliquant sur mon icône d'utilisateur, ma session d'ouvre un quart de seconde et immédiatement se déconnecte. Je n'ai donc plus accès à mon pc ?
J'ai déjà réparé avec le dvd d'origine xp mais chaque fois le même problème se représente.

Qui pourrait m'aider à solutionner ce problème ?

Merci

Bullsabs
A voir également:

64 réponses

Bonjour à tous!

Le plus simple c'est de télécharger UBCD4Win

http://ftpclubic92.clubic.com/...

Téléchargez le ensuite installez le
suivez la procédure d'installation

Dans le menu démarrer allez sur UBCD4Win

C'est un assistant pour créer un cd de maintenance

pour ceci il vous faut un cd de windows xp, un cd vierge et un graveur.

Mettez votre cd de windows xp dans votre lecteur

indiquez le chemin du lecteur cd pour la source (par exemple D:\) et le format de sortie cochez "graver cd-dvd"
cliquez sur compiler et attendez ça prend bien 10 minutes

Une fois terminé modifiez le setup du bios pour démarrer sur le lecteur cd

Démarrez dessus et selectionnez "launch the ultimate boot cd for windows"

Une petite fenêtre apparait et cliquez sur "submit" sans rien modifier

attendez un peu c'est un live xp qui va apparaitre

sur le bureau une icône "remote registry"

double cliquez dessus

une fenêtre apparait "do you wich to load remote user profile for scanning"

cliquez yes et selectionnez votre session utilisateur

L'éditeur de registre s'ouvre allez à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon

sur la partie de droite double cliquez sur "userinit.exe"

et entrez la valeur C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

Sans oublier la virgule!!!! et cliquez sur ok

Attention le clavier est qwerty

redémarrez et entrez dans votre session

Bon courage
0
je viens de faire un tutoriel tout en image
je sais que pour ceux qui s'y connaissent pas c'est l'enfer

je vous donne le lien

http://info.entraide.free.fr/

salutations
0
fernandopsg > didi
2 avril 2008 à 10:32
Bonjour, tous d abord Didi bravo pour ton tutoriel.

Voila je fais exactement tous ce qui est indiquez dans le tuto effectivement la clé est absente je la tape, je redemmare mon pc et la c est pareil je tape mon mot de passe et il se connecte a ma session quelque seconde puis revient au mot de passe.

Y a t il autre chose a modifier ?

merci
0
merde en info
1 avril 2008 à 18:43
la méthode de didi à l'air accessible mais mais quand je tape C:\windows>reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon" /v "userinit"
je recois un message la commande n'et pas reconnue

que faire please helppppp ca fait 3 jours que je cherche une solution à ce virus de me....
0
Fonctionne nickel avec Ultimate Boot Cd...

Merci à vous...
0
bonjour j'ai le méme problème ke certin mon pc ne me laisse pa me conécté sur ma session apré les chargement de mes paramètres en 5 secondes à peine il se déocnécte jen ecomprend ri1 c vré ke c dernier temp il me disé ke javé 1 virus comment y remédier je voudré réglé ce problème mwa méme svp éxpliké mwa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:(
0
la réponse est dans le message 94 http://info.entraide.free.fr
0
krotom > dede45
5 avril 2008 à 14:30
Bonjour
J'ai un petit problème quand je charge la ruche, juste après avoir rentrer la cléf, j'ai un message qui apparait:
"impossible de charger c:\windows\system32\config\software : le processus ne peut pas acceder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus"

Merci par avance pour votre aide
0
Merci à Didi pour ce superbe tutoriel.
Il m'a permis de mettre fin à des jours de galère, après avoir tout testé sans succès.

Pour créer mon CD bootable j'ai dû passer par une image iso à graver, sinon il ne marchait pas.

Et après avoir réussi à corriger le registre à l'aide de UBCD, je continuai à avoir le pb de déconnexion.
Mais pas de panique ! Cela était dû aux premières manips que j'avais faites en suivant les conseils d'autres personnes : il ne fallait pas renommer le fichier userinit.exe en wsaupdater.exe. Donc retour à la situation de départ et là, miracle, mon PC fonctionne comme au premier jour. J'ai tout de même complété par un msnfix et un sdfix, par prudence.

Merci Didi !
0
Bonjour à tous

"Pour créer mon CD bootable j'ai dû passer par une image iso à graver, sinon il ne marchait pas. "

J'ai détaillé le procédure de gravure dans le tuto

A bientôt
0
admi06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 > didi
6 avril 2008 à 15:04
Bonjour à tous,
j'ai respecté la procédure de didi :
le fichier userinit.exe est présent dans mon dossier system32
la valeur de ma base de registre est bonne
je peux ouvrir ma session mais en mode sans échec seulement
en mode normal, pas moyen..

une idée ?
0
didi > admi06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 15:35
0
admin06 > didi
7 avril 2008 à 23:40
merci didi de ta réponse
j'ai regardé les liens que tu m'as donné
Il n'y a pas Norton sur la machine
pas moyen de voir les update windows dans la liste des programmes installés
il n'y a que les updates d'office 2003
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un ami à été contaminé par ce virus et j'ai essayé la solution présente sur https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a

La solution est un peu lourde à mettre en place mais efficace. Si vous n'êtes pas sûr ce ce que vous faites, demandez de l'aide à un informaticien dans votre entourage.
0
Un grand MERCI à didi pour ses précieux conseils, suite à son tutoriel, j'ai pu me débarasser de ce virus. (PS: le CD boot n'est pas possible de le créer avec la source d'un CD XP de version eom)
0
Et si je ne trouve pas mon CD windows?! :S
0
Bonjour à tous,
Une amie a le meme probleme que vous, et m'a donc confié sons disque dur afin que je modifie son registre.
Probleme: Je charge la ruche, je met le nom de la clé, et là, une fenetre me dit qu'il est impossible de charger K:\WINDOWS\system32\config\software --> "Le processus ne peut pas acceder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus
J'aimerai donc savoir quel est ce processus, et comment l'arreter afin de régler ce problème...
Je précise que j'ai branché son disque dur en S-ATA.
Merci d'avance
0
Re-bonjour!
Rectification de mon dernier message: ça marche impeccable!
Donc merci beaucoup !
A bientot,
Malone
¯¯¯¯¯
0
bonjour!!!!
j'ai un problem avec mon ordi que je n'arrive pas a resoudre alors je mesuis que peut etre en l'exposant ici quelqu'un pourrait me secourir
voilà j'ai un vista et d'abord que ca refuse certains logiciels mais en plus quand j'arrive à installer le peu que ca accepte je ne peu rien copier dans le bin
exemple je veu utiliser un java jdk et apres l'installation ;j'ai fais un petit programme d'essai !mais pour copier le programme dans le bin un message apparait:"vous n'avez pas l'autorisation etc contactez votre administrateur"
on m'avais montré une maniere d'utiliser le fichier en le copiant dan un fichier créé dans le disk C et ensuite dans system puis environements variable copier le chemin dans je sais plus quoi
alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais tres ravis
merci
EXTAZY
0
Salut les pros...

Chez moi toutes vos manips n'ont eu aucun effet sur le virus...

j'ai même essayé de remplacer userinit par celui du cd windows... le registre est bon...

Vous n'auriez pas une piste...???
0
Bonjour à tous,
J'ai vécu ce problème de déconnexion depuis 15jrs jusqu'à aujourd'hui.Effectivement la clé userinit ds le registre est la solution mais dans mon cas la valeur était correcte (elle existait dans le winlogon) seulement c'était unn fichier corrompu.Ce que j'ai fait était de copier le fichier userinit.exe se trouvant dans c:\windows\system32 d'un autre PC vers le mien, les deux Pc c'est des servers avec le systeme 2000server, j'ai fait cette opération via le réseau, c à dire je me suis connectée à mon server malade via un autre poste, et ça a marché!
Autre chose: vous pouvez vous connecter au registre du PC malade en ouvrant le registre(regedit) sur un poste du réseau et choisir dans le menu fichier : connexion au registre réseau, donner le nom du poste malade et vérifier la valeur userinit,si vous n'etes pas sur réseau la tâche risque d'être moins facile.Bon courage.
0
Bonjour,

J'ai suivi exactement la procédure du tutoriel sur http://info.entraide.free.fr et ca ne marche toujours pas! Ma session se déconnecte toujours 2 secondes après l'avoir connecter! Est ce que quelqu'un a eu le même problème ou sait le résoudre ???

Merci d'avance
0
vannteam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
9 juin 2008 à 10:30
Bonjour.
Quand tu dis copier "copier le fichier c:\windows\system32\userinit.exe vers wsaupdater.exe ", j'ai du mal à comprendre. C'est pas plutôt remplacer ? comment ?

merci
0
Avec l'utilitaire "UBCD4WIN" j'ai résolu le problème. Cest un peu long,
mais je m'en suis sorti comme un petit vieux.
Effectivment la C:\windo...\syst..\.. userinit.exe avait bien disparue de la base de registre.
Merci à tous.
0
bonjour tout le monde,

HEL SVP!!! j'ai effectué toutes les étapes décrites pour refaire marcher tout ça, en utilsant UDBC4WIN. Jusqu'à ce que je doive charger la ruche, et créer une nouvelle branche dans SOFTWARE. Et là le PC me dis que c'est impossible "Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus" !!! est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème?

merci beaucoup
0
Même problème depuis quelques semaines... j'ai lu tous vos posts mais le problème c'est que je n'ai pas de CD d'installation Windows de l'ordi infecté, acheté en Juilllet 2007 (Windows XP) et certainement pré-installé.
J'ai essayé la solution UBCD avec un CD Windows XP datant de 2001 et bien sur je me retrouve avec un message d'erreur "Sources files wrong version" lorsque j'essaie de compiler.
Je suis PERDU. HELP !!!
Merci.
0
J'ai voulu changer le ' skin ' de windows live messenger mais depuis lorsque je veux me connecter à celui-ci la fenêtre est complètement noire, je ne vois plus l'espace ou je note mon adresse messenger avec mon mot de passe, donc impossible de me connecter. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller, en vain... savez vous ce que je peux faire ?
0
Kikti'z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 12:55
Bonjour, désolé si je réouvre un sujet clos, mais j'ai le même problème suite à un virus attrapé 3jours après sa mise en ligne.

Ce petit *** a écrasé mon fichier userinit.exe, et maintenant chaque fois que j'ouvre une session, elle se ferme. Mon seul souci, c'est que je ne peux pas booter via un cd, vu que j'ai un Netbook Samsung NC10, sans lecteur CD, et plutot que d'en acheter un, j'aimerais savoir s'il était possible de faire la même manip via une clé USB.

Merci d'avance pour votre aide. x)

Kikti'z.
0
Bonjour

J'ai le même problème;

J'ai réinstallé windows suyr une nouvelle partition, puis je suis allé voir la base de registre pour vérifier si le userinit est bien enregistré dans dnas le winlogon; tout semble normal et là je ne comprends plus rien, car tout semble normal et le problème persiste

Quelqu'un peut-il m'aider

merci

Jean-Marie
0
Merci beaucoup pour le petit tuto fait par Didi !!
Je vais pouvoir résoudre mon problème sans allez chez le dépanneur.
0