Bureau à distance

Résolu
Dissi Messages postés 53 Statut Membre -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC et un portable, les deux avec Windows XP Home SP2 pour le PC et SP3 pour le portable.
Les deux sont reliés à ma Neufbox.
Comment faire pour que les deux puissent communiquer par bureau à distance ?
Merci d'avance pour toute aide.
Dissi

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Dissi,

Je vous recommande fortement d'oublier l'outil de bureau à distance de Windows et de passer à Teamviewer qui pour moi est le meilleur outil de prise de main à distance. Pour l'utilisation c'est très simple, chacun des ordinateurs et connecté à internet possède un identifiant (qui varie entre 8 et 9 chiffre) unique grâce à cet identifiant, vous avez la possibilité de vous connecter sur le poste de travail souhaité grâce au mot de passe qui sera fournit automatiquement ...
Vous avez également la possibilité de personnalisé ce mot de passe dans les options ... Sans plus attendre, voici un lien pour le téléchargement :

https://www.teamviewer.com/en/download/linux/

Personnellement j'utilise celui-ci pour dépanner mon entourage, j'ai déjà réussi à dépanner un ami qui se trouvait en Espagne ... C'est pour dire l'excellence de ce produit qui pour moi frise la perfection !!!

Bonne chance et bon courage.
2
Dissi Messages postés 53 Statut Membre

Bonsoir,
TeamViewer fonctionne parfaitement.
problème réglé donc.
Merci mille fois.

Dissi
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462 > Dissi Messages postés 53 Statut Membre

Content que ce logiciel satisfait vos besoins ...
Bonne soirée !!!
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

bonjour
t'a essayé le bureau à distance ,ça a donné quoi?
0

Je reçois le message : "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant. les connexions distantes sont peut-être désactivées, etc..."
Dans la fenêtre connexion, je ne trouve pas les noms des deux ordi à la ligne "Ordinateur"
J'ai du rater un paramétrage qque part.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > Dissi Messages postés 53 Statut Membre

Faire une commande ping sur les ordis ?
0
yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

voila un tuto complet pour voir si effectivemen t'a raté un truv qlq part

http://support.microsoft.com/kb/315328/fr
0

Cela ne fonctionne pas. J'ai bien précisé que j'ai XP familial et pas pro.
Je sais qu'il y a moyen de les relier, car je l'avais avant un reformatage du disque suite à un plantage de windows, mais je n'ai plus la marche à suivre pour l'installer.
0