No signal detected

Johy -  
linuseiya Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai cherché un bon moment, partout, et franchement, moi qui bidouille toujours, je bloque sec ! Voici mon problème : lorsque je démarre mon PC, l'écran reste noir, affichant "No signal detected", le pc quant à lui tourne très bien.

J'en avais déduis après plein de test que ça venait de la carte mère... Je viens de changer tout mon pc, avec le matériel suivant :
carte mère : ASUS M2N32-SLI Deluxe
proc : AMD Phenom II 940 compatible AM2/AM2+
4Go de RAM Kingston 1066Mhz
Carte graphique : Nvidia Geforce 7600 GS Silent

Tout ça est neuf sauf la carte graphique... Mais j'ai testé avec une autre 7600 GS, en vain. L'écran est un Benq.

Quelqu'un aurait une idée ? Je lui en serai très reconnaissant,
cordialement.

9 réponses

linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Bonsoir,
Avec tout ce matériel changé sans résultat je dirais l'écran. Essayes avec un autre écran.
1
Johy

Bonsoir,

merci beaucoup pour ton aide.
J'y ai songé, mais il me semble bizarre qu'il détecte qu'il soit branché au pc, non ? Car si je débranche le cable, il m'indique "No cable connected". Donc... Il serait HS sans l'être totalement ?
Ce serait bien dommage, qui plus est, je n'ai aucun autre écran à disposition... Y'aurait pas un moyen de tester ça ? Je ne pense pas mais sait-on jamais !

Merci encore.
0

Sur la TV peut-être avec un cable composite (prise jaune des peritels) si le pc est compatible.
0
Johy

Merci, je vais donc tenter de me procurer un male/male...

En espérant que ça vienne de là !
0
Johy

Bonjour,

je viens de tenter de brancher la TV au pc, en vain... Que faire, svp ? =/
0
Johy

J'ai pu tester l'écran avec mon ancienne config, il est fonctionnel. Par conséquent, la carte graphique aussi, puisque j'utilise la même. Reste plus que la nouvelle carte mère et le nouveau processeur.

Apres quelques recherches, je me suis dis que ça pourrais venir du fait que la carte mere nécessite un flash du bios pour fonctionner avec un tel processeur.

Seulement, comment flasher le bios, si c'est le seul processeur compatible Am2+ que j'ai ?
Ca pourrait venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si la carte supporte les AM2+ il n'y a même pas besoin de flash.
Tu peux essayer de débrancher l'alimentation et d'enlever la pile de la carte mère pendant quelques minutes ce qui devrait remettre le bios à l'état d'origine.
0
Johy

La carte mère les supporte, oui, mais avec un flash du bios préalable, sinon, non.
0

Donc il va falloir un processeur supporté le temps de la flasher...
0
Johy

C'est ce que je pensais en effet !
Je l'emmènerai chez un professionnel le temps de la flasher, pas le choix, à moins d'acheter un proc ou carte mère... Inutile !
0

En effet ce serait idiot d'en acheter un juste pour ça. Et puis le changement de processeur peut s'avérer délicat, c'est très fragile et sensible à l'électricité statique et le flashage est aussi dangereux, autant ne pas prendre de risque et laisser faire le professionnel pour être sur.
0