Linux

Résolu/Fermé
Muscult Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 12 avril 2009 à 23:41
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 13 avril 2009 à 11:48
Bonjour,
Ne métant jamais interressé par ce système j'aimerais savoir ce qu'en pense différents utilisateurs qui l'aurait utiliser.
Comptabilité, design, ressemblances avec windows...

Merci
A voir également:

3 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 avril 2009 à 23:46
salut
comptabilité ? ben il y a kmymoney pour sa compta perso, c'est bien.
sinon, j'ai 4 ordis, chacun son linux, aucun ne se ressemble. Si on rajoute mon routeur sous linux et mon nas, aussi sous linux, ce sont des usages aussi variés que divers.

2 choses importantes :
- linux n'est pas windows. C'est autre chose, qui peut faire lesmemes trucs, mais c'est autre chose.
- linux te fait progresser: il te pousse à comprendre ce qui se passe, ce n'est pas obligatoire, mais tu progresseras plus en informatique que par l'installation de "boites noires" sous windows.
0
Muscult Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 2
12 avril 2009 à 23:50
d'accord merci, mais est-ce que je vais perdre mes applications favorites, la comptabilité en reseau avec windows... ?
0
et oui tu vas tout perdre....et c est ca qui fait progresser !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
13 avril 2009 à 01:34
Ca dépend de tes applications, certain programme tourne sous les 2 OS.


voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg



Des tutoriels

[KXU]buntu

- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org
concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration
des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10


Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Fedora

- Installation Fedora 10 en mode texte - Part I
- Installation Fedora 10 en mode texte - Part II
- Installation Fedora 10 en mode graphique (format PDF)


C'est un peu en vrac et redondant, et ça fait certes beaucoup de lecture, mais ça te fait déjà une bonne base de documentation ou tu peut piocher pour débuté.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
13 avril 2009 à 11:48
tout depend de quoi on parle. Si tu parle du programme en tant que tel, oui, tu n'utilisera pas le meme sosu linux. si tu parles des donnees, c'est autre chose. Si tu utilises un bon programmes, c'st à dire capable d'exporter tes donnees en format à peu près standardisé, tu pourras reprendre les donnees sous un autre prog sous linux.
0
Muscult Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 2
13 avril 2009 à 11:30
Merci pour ta réponse très complète !
0