Installer Le WIFI Sur LINUX

Air-man77 -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on installe le WIFI sur LINUX a partir d'un CD Orange (liée a la livebox). je m'y connais pas du tout avec la configuration LINUX, jss unpeu perdu.

MERCI
A voir également:

6 réponses

bert de la speed Messages postés 883 Statut Membre 110

a savoir dabors s'il est téléchargable et ou
j'amerais ausi savoir moi
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

@Air-man77 : sous quel distribution est tu ?

@bert de la speed : Télécharger quoi ?
0

le wifi et ses composants
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Télécharger le Wifi ?

Sous quel distribution es tu ?
0

quesque c'est que distribution?
0

Linux est un noyau, a partire de ce noyau, plein de distribution differente on été crée, Fedora, Mandriva, Ubuntu, Suze, Redhat, etc...

0
Air-man77 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Cmt on sait dans quel distribution on é ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Air-man77

0
Air-man77 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est Mandriva !
0
Air-man77 > Air-man77

S'il vous plaiit aiiidez moiii, je souhaite installer le wifi sur un PC portable, avec LINUX comme systeme d'exploitation. le distributeur cest mandriva.

please help mee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tristesobre Messages postés 115 Statut Membre 60

Salut,

Pour installer le wifi, une solution existe qui peut être pourra t'aider : ndiswrapper.
Il s'agit d'un "émulateur" en quelque sorte, qui accepte d'utiliser les "drivers" Windows XP" de ta carte wifi et de les faire fonctionner sous Linux".

Pour en savoir plus je te conseille d'aller consulter les forums de Mandriva, sur lesquels tu trouveras probablement une réponse détaillée qui correspond précisément à ce que tu verras à l'écran.

Adresse des forums mandriva : http://forum.mandriva.com/

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

En passant, lien vers un forum spécial débutants sous mandriva:
http://ipx14576.ipxserver.de/
bonne soirée
0