Remboursement vista sur PC portable

wilouf Messages postés 48 Statut Membre -  
wilouf Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable (déjà repéré), et j'ai fait quelques recherches sur la manière de se faire rembourser vista. Mais je me pose une question ; la matériel et l'OS étant 2 produits séparés, ne peut-on pas se faire rembourser vista directement auprès de microsoft dans les 7 ou 14 jours (le temps de rétractation) après l'achat ?
A voir également:

17 réponses

mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

un conseil
si tu ne veut pas payer un pc avec vista
prend un pc portablé livré sans os
comme keynux ou clevo par exemple
en plus ces deux marques assures une compatibilité avec linux supérieure (puisqu'on peut choisir ubuntu comme os)

(il existe aussi certain dell)
0
wilouf Messages postés 48 Statut Membre

ok merci je ne connaissais pas. Dell ne font que des petites configurations en open sources et m'ont envoyé balader quand je leur ai demandé si le remboursement de vista était possible... pas super cool... Mais je vais regarder ces deux sites car ils ont l'air interessant... merci du tuyaux
0

Je suis allé voir sur ces sites et ils font des bons PC certes mais qui dépassent mon budget... (de plus de 200€)
On trouve des PC portables d'entrée de gamme et de haut de gamme sous linux ou sans OS mais pas en milieu de gamme...
D'où la question que je me posais...

PS ; je garde ces sites sous la main car se sont les seuls à ne pas imposer l'OS sur leur machines
0

mmmouai c'est un problème
quel est ton budget ?

sinon il existe aussi d'autre site comme top achat qui permette de configurer son pc
0

aux alentours de 800€...
0

ok, j'essayerais de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

La réponse de DELL n'est effectivement pas satisfaisante. Mais une simple lettre AR suffit pour obtenir satisfaction.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic2746.html
0

J'ai pris contact avec racketiciel et ils m'ont affirmé qu'il était très difficile de se faire rembourser auprès de Dell à causes de leur conditions de ventes qui stipule que Dell n'accepte que le retour complet du matériels pour le remboursement. Mais cela n'est pas impossible car il y a déjà des personnes qui se sont faits rembourser auprès de Dell. Malheureusement en tant qu'étudiant je n'ai pas énormément de temps à dépenser dans des poursuites d'ou le fait que je veuille choisir un constructeur qui remboursent assez facilement...
La lettre AR ne suffit pas pour Dell malheureusement...
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Ce n'est pas ce que précise l'AFUL qui affirme que DELL rembourse.

(re)lisez le fil que je mentionne.
0
wilouf Messages postés 48 Statut Membre > OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eu je suis désolé mais je ne vois pas le nom Dell de mentionné (j'ai bien vu asus acer darty mais c'est tout)...
0

si à 799€ tu as un clevo le Pack P254 : Clevo M760SU
choisi en haut : promo pack sous linux 15.4pouces

la config à 799€
c'est
core2duo T4200 2ghz (1mo de cache)
3go ddr2
DD 250go 7200tr/min (16mo de cache)

apres une autre config à 759€
c'est
core2duo T4200 2ghz (1mo de cache)
2go ddr2
DD 160go 5400tr/min (8mo de cache)

ou
la même config à 828€ avec un core2duo plus puissant
c'est
core2duo T6400 2ghz (2mo de cache)
2go ddr2
DD 160go 5400tr/min (8mo de cache)
0

merci pour ses recherches mais je suis déjà aller voir, malheureusement cet ordinateur étant pour faire du montage photo, video, jeux bureautique multimédia, ces configuration me semblait un peu juste pour le prix. Je cherche quelque chose qui puisse me durer assez lontemps.
Je vise plus une configuration du type :
intel P8400 ou supérieur
4go DDR2 800Mhz
disque dur > 160go
une bonne connectique
carte graphique HD3470 ou supérieur (pas de chipset intégré)

Bonne nouvelle toutefois, je viens de découvrir qu'un ami de mes parents tient une boutique d'informatique et peut peut-être m'avoir se que je veux... je vous redi ça.
0

????
ouf
à 800€ avec une bonne config ?
c'est un peu leger

des jeux videos en plus ?
tu peut même oublier la ATI 3470 une bouse pour les jeux recent tels que GTA4 ou crysis par exemple
il ne tourneront même pas

et en plus sans os ?

be dis donc !

tu va jouer que sous linux ????
0

Je recherche le meilleur pour 800€. Je suis conscient que se ne sera pas une bête de course mais bon. Et les jeux ne seront qu'occasionnels. Et personnellement je trouve qu'un code 2 duo à 2,4Ghs avec un FSB à 1066Mhz c'est pas tout mal pour un portable...

Pour information il existe des jeux libre sous linux tel nexuiz (ressemble beaucoup à UT). Après il existe des émulateurs (playonlinux) qui permettent de jouer à certaines références tel CS sources, far cry 2, stalker, WoW, GTA (1 2 3) simcity, call of duty (2)... Je ne les ai pas tous testé car je n'ai pas les moyens de m'acheter tous les derniers jeux mais j'ai testé UT et ça passe sans problème...

Pour se qui est de l'OS il faut que je vois ça avec lui.
et oui une HD 3470 c'est pas le top mais bon se n'est qu'un PC portable... Mon usage premier sera internet, bureautique et multimédia. Je ne fais pas du montage vidéo tous les jours...
0

ok
nexius est bien,la version 2.5 est sortie d'ailleurs , mais il ne tournera pas a fond sur ton pc portable
car moi avec une nvidia 8700mgt il tourne pas a fond

Pour information il existe des jeux libre sous linux tel nexuiz (ressemble beaucoup à UT). Après il existe des émulateurs (playonlinux) qui permettent de jouer à certaines références tel CS sources, far cry 2, stalker, WoW, GTA (1 2 3) simcity, call of duty (2)... Je ne les ai pas tous testé car je n'ai pas les moyens de m'acheter tous les derniers jeux mais j'ai testé UT et ça passe sans problème...

ouai mais linux ne permet pas de jouer aux jeux recents
moi aussi sous linux je bidouille comme ça avec wine playonlinux etc...
mais linux ne fait pas tout tourner notamment ut3 que j'attend depuis longtemps
test drive unlimited , Mirror's Edge, necrovision et j'en passe

moi j'ai gardé windows (xp) rien que pour les jeux, (jai un multiboot (xp-archlinux))

moi je pense que tu devrait surtout choisir un pc performant avant de chosir un pc sans os
car a mon avis tu aura de la merde en config
0

ouai c'est pas faux. Pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup mieux pour 800€ en config ; une HD 3650 à la place d'une 3470 ?... mais c'est tout...
Et je suis d'accord linux ne permet pas de jouer aux jeux récents (dès leur sortis, mais la faute à qui ?) mais bon je ne suis pas un grand fanatic des jeux...
0

ouai bon ok si c'est pas occasionnel ça va alors
bon une ATi 3650 c'est corect

il faut pas moins (une ATi 3650 corespond a une 8600mgt )
avec cette carte graphique on peut jouer a tous les jeux recents
(a part gta4 qui sera un peu juste)
0

ok merci pour l'info. je continue de chercher...
0

bon j'en ai trouvé un qui a l'air pas tout mal (bien qu'un peu cher) ;
asus V1V
https://www.asus.com/fr/
...
0

mouai
un conseil regarde les comparateurs de prix
comme clubic :
http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-portable/3-1-0-avec-1190---Core%202%20Duo-_-567---NVIDIA%20GeForce%20Go%209600M%20GT.html

voici un Tohsiba avec une ATi 3650 core2duo P7350 (2,0 GHz) 635€ :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

donc voici un pc HP avec une nvidia 9600mgt un peu plus puissante qu'une 8600mgt ou qu'une ATi 3650
669€ :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

apres encore un toshiba mais plus cher 824€
avec un vrai core2duo P8400 , 4go de ram, 250go, ATI 3650 :

(pour les perfs des cartes graphiques de pc portable je me fie a ce site :
https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html )

0

mouai. J'ai entendu du bon comme du mauvais concernant toshiba et HP...
merci pour le comparateur de carte graphique

PS ; je sais je suis très difficile...
0

hp, peut être il existe certain rare pc tatoué
mais pas toshiba

j'aiemerais savoir qu'est que t'a entendu dire de toshiba ?????

moi j'ai un toshiba depuis plus d'un an toshiba satellite X200-21E
et j'en suis très content
anciennement sous vista j'ai mis xp
puis Archlinux (pour faire un dual boot)
et la quasi totalité du matériel est reconnu par linux (sauf le micro et l'infrarouge pour la télécommande)
meme le lecteur d'empreinte, le bluetooth, etc.. tout est reconnu
0

certains avis sur des sites de ventes. Il y en a qui sont très content de cette marque, mais il y en a quelques un par ci par la qui ont eu quelques problèmes (disque dur je crois)... Moi personnllement je n'ai jamais rien eu de cette marque donc je ne la connais pas c'est pour ça que je préfère rester sur des marques que je connais... Après si Toshiba fait de bon produit pourquoi pas...
0

infos importante
remboursement auchan de vista xp etc... :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50330-remboursement-windows-xp-vista-auchan.htm
0

J'ai mieux (envoyé par un membre de racketiciel) ; le classement des constructeurs pour leur option quant à l'OS et leur option de remboursement ;
https://bons-constructeurs-ordinateurs.info/#novatux
asus propose un remboursement sur demande... cool Je pense que je vais me tourner vers cette marque...
0