Installer windows à partir disque dur externe

marco -  
Marco3001 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois fair epour installer windows xp pro sp3 à partir d'un disque dur externe Lacie 500 Go. car le lecteur de CD de l'ordi d'occasion acheté 60 euros ne fonctionne pas... Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut tu auras plus facile avec une cle usb
il faut d'abord que la carte-mère du pc ait la capacité de booter sur usb
si oui mettre l'usb en 1° dans l'ordre du démarrage
il faut pouvoir rendre la cle bootable
http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-1.htm
0
Marco3001 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
Merci pour ta réponse. Je viens de lire cet article que tu m'as désigné et je constate qu'il y a tout une procédure à effectuer. Je vais peut-être essayer de créer des disquettes de démarrage, ou bien démonter le tiroir qui ne s'ouvre pas pour le relancer, ou bien essayer d'installer windows xp par le réseau. J'ai acheté cet ordi occasion et je me disais bien qu'il y aurait des probs.
0
Marco3001 Messages postés 4 Statut Membre > Marco3001 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
Précision; j'ai acheté cette 2ème machine pour pouvoir continuer à travailler sur la version d'évaluation du programme InDesign Cs4 avec le manuel d'utilisation 550 pages. Comme cette version d'essai expire après 30 jours, je voulais installer windows xp sur une autre machine pour pouvoir ensuite ré-installer InDesign et poiursuivre les exercices du bouquin qui permettent de découvrir les fonctionnalités, panneaux, commandes du programme InDesign. On me dit que je peux aussi désinstaller windows xp de mon ordi principal pour ensuite pouvoir ré-installer InDesign mais je dois pour disposer d'une machine fiable que j'utilise tous les jours, et pour cela ne pas modifier son fonctionnement. Raison pour laquelle j'ai acheté ce 2e ordi
0

salut disquettes de boot
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html
mais ces disquette te demanderont le cd

si tu as un autre pc echange les lecteurs
0

Echanger les lecteurs ?? Ce qui veut dire que je dois démonter le lecteur de mon pc principal et l'installer sur le 2e pc ?
0

salut pourquoi pas t'en as pour dix minutes
en mettant les 2 pc cote à cote un simple echange de nappe
0

Nappe ? Tu veux dire la connectique, les câbles ? Et ainsi je ne déplace pas les tiroirs de leur emplacement respectif sur chacun des pc ?
0