Ezehupayazahadig

Résolu
Titou Legrand -  
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démarrage de chaque session, une fenêtre intitulée "Rundll" m'indique "module spécifié introuvable" : Erreur de C:\WINDOWS\Ezehupayazahadig.dll
Je pense qu'il a été détruit suite à des informations contradictoires entre mon ancien logiciel antivirus et le nouveau (Symantec versus Antivir).
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de le placer en pièce jointe à sa réponse afin que je puisse le récupérer.

Merci d'avance,
Titou Legrand.

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Ce fichier C:\WINDOWS\Ezehupayazahadig.dll est une infection qui a été supprimé par ton antivirus. Il reste la trace dans le registre d'où l'erreur.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
3
Je sais!!!hi,hi,hi

Oui,c'est un tres bon logiciel qu'il te conseille,son seul defaut est qu'il faut le mettre a jour manuellement mais rien de bien compliqué.(2 clic)
0
Titou Legrand

Salut Destrio 5,

Merci beaucoup de tous les efforts que tu as effectués afin de me proposer une réponse crédible.
Je l'ai recopiée en intégralité et je la mettrai en oeuvre dès que j'aurai acquis la certitude que le remède n'est pas pire que le mal. En fait, je suis en train de me renseigner sur "Malwarebytes" que je ne connais pas réellement, et je ne voudrais pas risquer de me faire pirater en cherchant en soigner la bécane.
Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'intervenir directement dans le registre, mais là j'avoue que ça me dépasse en peu.

Encore une fois merci.
Meilleures salutations,
Titou Legrand.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302 > Titou Legrand

Il n'y a pas de souci avec ce logiciel, je le fais utiliser pour chaque désinfection.
0
Titou Legrand > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re-salut,

Finalement j'ai activé Regedit, j'ai supprimé les clés dans lesquelles il était question de cette soi-disant bibliothèque "Ezehupayazahadig.dll" et maintenant, tout fonctionne sans le moindre problème.
Pour information au cas où ce type de problème surviendrait à quelqu'un d'autre, le nom exact de ce Malware est "Ezehupayazahadig.dll,e". Ce petit ",e" après le dll ne doit pas être sans signification.
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup.

Meilleures salutations,
Titou Legrand.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

J'ai peur qu'il reste des infections mais bon, c'est toi qui voit.

Tu as la possibilité avec le logiciel de faire un examen sans rien supprimer.
0