Mon PC lag souvent !

Fermé
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 12 avril 2009 à 00:24
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 14 avril 2009 à 12:58
Bonsoir,
j'ai un problème qui suit mon PC depuis déjà un certain temps : Je lagg (beug, images qui saccadent etc...) énormément quand je joue au célèbre jeu World of Warcraft !
J'ai un PC assez récent avec quelques pièces pas d'origine.
J'ai un proc Intel Cor 2 Duo, 2Go de ram
J'ai une belle carte graphique que j'ai changé il y a peu, la Sapphire ATI Radeon 4850HD.
D'où cela pourrait venir ?
J'ai scanné mon ordi, aucun virus, rien.
Merci d'avance pour vos réponse !
(PS : Il y a quelque mois mon ordi ne laggai pas, surtout sur mon jeu).
A voir également:

8 réponses

Défragmente avec jkdefrag et nettoie avec ccleaner
1
The Lion king
12 avril 2009 à 00:28
J'essaierai une bonne défrag, un bon nettoyage de disque. Liberer un maximum d'espace disque. Restauration du syteme a une date ou ton PC ne plantait pas. Et puis, changer d'antivirus. Si tu as avast!, t'en as forcément ^^. Conseil: Avira Antivir.
1
The Lion King
12 avril 2009 à 23:12
Geu très franchement c'est possible, mais j'ai un doute en ce qui concerne Jkdefrag: étant un bon informaticien, je sais qu'in ne faut JAMSI defragmenter via autre chose que l'ordi lui même, so...CCleaner, ok. Rescan avira avec ce tuto:

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus





1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « options additionnelles » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scan dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Garde »

9°) Cliquer sur le petit « + » de Scan.

10°) Sélectionner l’option « scanner a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de scan
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Général » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »


Pour désactiver les mises à jour : dans l’onglet « général », cliquer sur « mises a jour », puis « ne pas télécharger les mises à jour ».


Ensuite, vire jkdefrag, et defragmente avec Windows (ordinateur, clic droit sur ton disque pricnipal (le plus gors s'il est partitionné) outils et defragmentation (ce sera long) ) Ensuite fais un nettoyage de disque, au meme endroit dans "ordinateur". Et je pense qu'il serait bon de vérifier ta connexion.

Voila, see you later!
1
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
12 avril 2009 à 00:34
Merci pour vos réponses si rapides ! Mais pour la restauration planifiée comment puis-je m'y prendre ? J'ai vista et je n'ai aucun CD de formatage.
0
The Lion king
12 avril 2009 à 00:39
Non, c'est pas la:

Demarrer, panneau de configuration, centre de sauvegarde et de restauration, et en haut a gauche "restaurer windows en utilisant la restauration su sytème. Et voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
12 avril 2009 à 00:46
Ah oui effectivement mais je crois que le choix est limité à 1 ou 2 mois pas plus ? On ne peut remettre l'ordinateur tel qu'on l'avait le jour de l'achat ? :S
0
The Lion king
12 avril 2009 à 01:16
Non, navré!
0
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
12 avril 2009 à 12:14
Bonjour,
je viens de finir tout les scans possibles que vous m'avez cité plus haut. Cela à duré une nuit complète. J'ai défragmenté avec jkdefrag, j'ai lancé CCleaner ainsi que le gros scan d'Avira Antivir. Avira ma trouvé quelques virus qui ont été placé en quarantaine.
Je ressent un léger mieux au niveau des laggs de mon PC en lui même mais par contre sur WoW je lagg toujours autant... je me pose beaucoup de questions ! Est-ce que cela pourrait venir du serveur World of Warcraft qui est pourrit ? Est-ce qu'il y aurait beaucoup trop de monde sur ce serv ? J'ai remarqué que je beug plus au niveau de 20h30 21h00, au heure de pointe en quelque sorte, c'est à cette heure-ci que tout le monde se connecte.
Merci d'avance x) !
0
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
13 avril 2009 à 03:09
Bonsoir, merci énormément pour toute ces explications, j'ai tout suivi à la lettre !
Je viens donc de relancer Aviva ! Il scan les Disques Locaux.

Sinon pour ma connexion, comment vérifier cela ? Merci d'avance.

PS : je viens de faire un test rapide, et voila se que cela me donne sur internet :

Résultat du test En Kbit/s /// En Ko/s
Débit descendant : 3314 /// 414
Débit ascendant : 616 /// 77

Voila
0
The Lion King
13 avril 2009 à 14:47
Parfait pour le Test de connexion, je crois pas que ca viennet de là.

N'y a t-il pas un autre programme qui prendrait toute ta connexion Internet?

Dans le menu démarrer, tape dans "executer" msconfig.

Tu va alors dans "Services" et coche la case "masquer les services microsoft"

Regarde ensuite ce qui démarre avec ton ordi. Décoche toutes les cases qui ne te semble pas primordiales.

Fais appliquer.

Va mainteant dans "Ajout/suppression de programme" (panneau de configuration, dans le menu démarrer) et vire tout les programmes qui ne te semble pas utiles et QUI N'ETAIENT PAS LA AU DEBUT DE L'ORDINATEUR (fais appel a ta mémoire: si par ecemple c'est un sony, tout les trucs "VAIO" ne doivent pas etre supprimés, puisque les sony sont tous ou presque des VAIO) . Si par mégarde tu suppprimerait un programme necessaier au bon foctionnement du PC, suis les intructions à la fin.

Et vérifie aussi que pendant que tu joue a WoW, que d'autres applications ne tournent pas en meme temps: lorsque tu y joue, sur la barre de "demarrer" (si tu ne la vois pas, une pression sur la touche windows la fait apparraitre), clic droit dessus, "gestionnaire des taches". Vérifie les processus qui tournent. Avec les initiales tu dois pouvoir retrouver ce que c'est comme programme, la c'est de la déduction. Mais focalise toi sur ceux qui prenent le plus de mémoire (a part WOW) si tu en vois un bizzare qui prends tout les processeur, clic droit dessus, "terminer le processus". Généralement, quand il y a un "W" dans le nom du processus, ca vient de winows, donc attention...
Tu peux aussi directement aller dans application, juste a coté de processus, et tu fais la meme manip pour termnier les programmes.

Et enfin, essaye un autre serveur de WoW pour verifier ton hypothèse de la saturation. Le problème peut venir d'eux.

Et fais un bon netootyage de disque, ordinateur; clic droit sur c:, nettooyage de disque. Selectionne toutes les options pour tout supprimer a la fin.

Ps: si tu as laissé le controle des comptes d'utilisateur, il te demande si tu veux supprimer tout tes fichiers ou uniquement les tiens. Séléctionne "tout les utilisateurs".



/!\ Attention! La manipulation du msconfig peut affecter Windows a plusieurs degrés! Soluton en cas de non-démarrage de Windows:

Lors du démmarrage, appuyer sur F8 constamment (par petite pression rapides). Tu devrais normalement tomber sur le mode sans echec, ou tu pourra acceder a la restauration du système (tu sais comment faire^^).
Sinon, lors du démmarrage, apuuyer CONTINUELLEMENT sur le bouton de mise sous tension. Il va se couper, et au redemmarrage, dis lui "demarrere en mode sans echec".
0
Ex0tika Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
14 avril 2009 à 12:58
Super merci beaucoup pour toute ces instructions, mon PC lagg plus à part quelque fois sur WoW mais oui tu as bien raison cela provient sûrement des serveurs !

Merci beaucoup à toi !
0