Disque dur

Fermé
BW81 - 11 avril 2009 à 15:33
epango Messages postés 37257 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 12 avril 2009 à 13:46
Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les différents articles au sujet des disques durs qui ne veulent pas démarrer ou plus exactement qui ne sont pas lus j'ai donc fait comme précédemment cités CHKBSK /fmais je ne comprends pas très bien je suis un bleu en la matière qu'appelle-t-on le lecteur le disque où est installé Windows ou bien le disque que l'on voudrait dire si vous pouvez m'éclairer je vous remercie vivement votre forum a l'air très sympa merci d'avance
BW 81
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37257 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
11 avril 2009 à 18:43
Salut,

Si tu as plusieurs DD ou plusieurs partitions sur un DD, ces DD ou partitions sont désignés par des lettres, C, D,... , sinon C pour un seul DD sans partions. En général, on installes l'OS sur un seul DD ou une seule partition. Dans la plupart des cas, c'est le disque ou la partition C. Donc si tu veux vérifier le disque ou la partition où se trouve l'OS, tu fais CHKDSK C:/F.

A+
0
Bonjour et merci pour ton aide.
Je reprends mes explications hier je n'ai pas été très clair, je viens d'installer un nouveau disque dur par l'intermédiaire d'un boîtier externe lorsqu'il est reconnu par mon ordinateur et que je clique dessus le message suivant apparaît p n'est pas accessible une erreur s'est produite lors d'une opération de pagination.
J'ai fait démarrer, exécuter, chkdsk/f et p disque reconnu mais impossible à ouvrir.
J'ai deux disques sur mon ordi le premier partitionné il s'appelle c et d le troisième g et le disque externe p qu'appelle-t-on lecteurs le disque que je veux ouvrir où le disque c .
(je suis un bleu qu'appelle tu l'os)
merci pour ton aide je ne voudrais pas perdre les données
bw81
0
epango Messages postés 37257 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
12 avril 2009 à 13:46
Salut,

D'abord le plus simple: OS=Operating System= System d'exploitation (Windows, par exemple).

Pour ton problème, essaie d'exécuter la commande de cette façon: tu saisis,en Invite de Commande, CHKDSK P: /F (tu fais attention aux espaces). Il m'est arriver d'accéder, de cette façon, aux disques auxquels je n'avais plus accès.

A+
0