Problemes disque dure, aide svp

Cotin Messages postés 111 Statut Membre -  
 evident -
Bonjour,
j'ai un disque dure externe qui fonctionnait normalement, et puis d'un moment à l'autre mon PC ne le reconnait plus alors j'ai démonté le boitier externe pour voir le disque dure et je vois que sur la platine électronique qui se trouve sur le DD, il y a un composant qui est cramé, j'ai déjà entendu par des collègues qu'on peut remplacer cette carte et puis le DD re-fonctionne à nouveau, au moins pour récupérer mes données, j'ai pleins de données sur le DD, c'est un seagate Barracude 7200.8 IDE, mod: ST3250832A donc 250 GB. S'il aurait quelqu'un qui a cette carte électronique du même DD je l'achèterait tout de suite car il me la faut à cause des données.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alquel Messages postés 176 Statut Membre 15

Bonsoir,

Pour ton disque dur tu trouve des adaptateurs IDE-USB pour presque rien chez tous les bons marchands de pièces informatiques, un exemple avec un vendeur en ligne : https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Une autre solution est de remplacer le boîtier externe, pas trop cher non plus, compter 20€ pour un boitier très basique.

Enfin, tu peux également connecter ton disque dur en interne, dans ta tour si tu as la chance de travailler sur un PC fixe. Il te faudra le placer en "Slave", esclave, à l'aide des cavaliers à coté des connecteurs à l'arrière du disque et le brancher sur le cable de ton disque dur Maitre... voila pour les informations.

Bonne soirée, bonnes fêtes de paques

Alquel
0
evident

A mon avis la solution d'ALQUEL est la plus simple pour toi : Change le boitier,ca coute presque rien et c'est rapide a faire.
0