Soucis de reconnaissancec PC-TV en dual view

zor -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

jme débrouille pas trop mal en informatique mais là jcomprend pas dc jviens vers vous afin d'avoir des réponses:
dc ma carte graphique est une geforce 256 avec VGA - S-vidéo (old school) avec les drivers multi display installés et à l'époque j'avais une Tv 16/9 et j'arrivais à basculer en dual view, extension ou clone via le s-vidéo... mais là après 3 ans jme suis remis dans ctaffaire avec une nouvelle TV écran plat Toshiba tjrs en S-Vidéo car jai besoin du multi affichage avec la même carte ( mais avec les nouveaux drivers d'Nvidia 71.89 et j'ai essayé aussi avec les drivers de l'époque 41.09 et 43.45 ) mais mon soucis c que je n'ai que l'affichage unique. la carte reconnait bien le PC et la TV mais QUE séparément... impossible d'avoir les autres modes d'affichage. qu'est ce kil se passe? ça vient de la TV ou quoi? si vous pouvez m'eclairer ça m'aiderai, jsuis allé farfouiller sur le net mais en vain...
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Si vous vous mettez en mode "clone", les deux écrans vont se mettre à la même résolution soit la plus basse des deux écrans.
Il vous faudrait une carte graphique avec deux sorties vidéo (hors S-Vidéo) compatible HDTV.
0
zor

merci de votre réponse mais le soucis est q je n'ai pas le choix, je ne suis qu'en affichage unique donc jpeux avoir le bureau soit sur l'ordi soit sur la TV... et c vrai q c une TV HD mais ds ce mode 'unique' j'arrive à voir le bureau sur la TV en S-vidéo et l'assistant affichage reconnait le dual view, l'extension et le clone mais ya rien à faire il reste en affichage unique... voila mon soucis...
0

Quand vous paramétrez, il faut mettre le bureau sur l'écran principal à sa résolution normale, et étendre ce bureau à la TV qui sera en S-Vidéo donc avec la résolution la plus petite de vote carte graphique.
Pourquoi ne pas prendre une carte graphique avec deux sortie un VGA et une DVI, avec S-Vidéo au centre pour 20 ou 25 euros vous ne seriez pas en train de vous embêter.
Quelle est la référence du Toshiba?
0
zor

bonjour et merci de vos réponses mais rien n'y fait... serait-ce un problème de drivers ou de compatibilité avec ma TV qui est une TVHD Toshiba regza link 32cv505d qui n'a pas de prise DVI mais une prise rgb/PC et du HDMI... jme posai la question (quitte a changer de carte si le problème se trouve là) cad quelle carte choisir? une carte qui accepte le rgb? (c du VGA ça je crois nan?) ou une avec du S-vidéo ou une avec du hdmi? j'en ai vu avec hdmi + s-vidéo + vga et je crois dvi aussi... sinon pr une carte avec du DVI il va me falloir un adaptateur mais aussi jai pas envie de me tromper entre DVI-I ou DVI-D?
dc que dois je faire au final?
0

Ca dépend du prix que vous voulez mettre.
Avez-vous une sortie optique pour le son sur votre PC, car je connais une carte qui fonctionne très bien pour faire une connexion en HDMI avec son.
http://www.clubic.com/shopping-276188-0-gainward-geforce-9600-gt-golden-sample-1-go.html
http://www.clubic.com/shopping-265836-0-gainward-geforce-9600-gt-golden-sample-512mo.html
0
zor

javais une ancienne carte avec l'optique mais celle q j'ai ne l'as pas.
dc en gros c ma carte graphique qui n'accepte pas les caracteristiques des nouvelles TVHD via le s-vidéo pour avoir le multi affichage?!!! car c bizarre qd même de n'avoir que 'affichage unique' et ne pas pouvoir avoir le dual view, l'extension et le clone!!
si je mets une carte avec DVI faudra que je mette un adaptateur DVI- vga pr mon écran de pc et DVI-rgb pr maTV?
une carte DVI HDMI S-vidéo serait-elle adaptée? quelle est la meilleure qualité ds ces sorties?
et dernière chose que choisir entre DVI-I et DVI-D?
0

Le problème en S-Vidéo c'est que vous n'irez pas plus loin que 720 x 576, et votre carte graphique l'affichera en 800 x 600 ce sera illisible.
Pour passer au delà, prenez une carte à 25 euros avec sortie DVI et prenez un câble DVI vers HDMI, il faudra un adaptateur jack 3.5 mâle stéréo versd RCA x2 de la TV.
Les cartes citées précédemment sont en PCI Express x16 2.0
0
zor

ok et pr brancher mon écran de PC qui lui est en vga, il me faudra un adaptateur dvi - vga, c ça ?!!!
par contre autre interrogazione : les cartes graphiques que vs m'avez citées st en DDR3, ya til un rapport et une compatibilité avec ma ram du PC ki est en ddr 1 ou 2 jsais plus? ou fonctionnent elles indépendamment?
pr ma TV pourquoi ne pas prendre direct une carte avec HDMI?!! le prix peut être!!
0
inut > zor

bonjour, est ce que tu as une icone correspondant a ta carte graphique dans le panneau de configuration ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En général l'adaptateur DVI/VGA est dans la boîte des cartes graphiques, regardez le détail de la boîte dans accessoires fournis
Maintenant il faudrait savoir ce que vous avez comme carte mère.
0
zor

inuit : oui j'ai une icone ds le paneau de config j'y suis allé j'ai tt essayé (ou presque) vu q je n'ai pas réussi à avoir le dual view

Stewartia : ma carte mère est une Asus 7432 E-deluxe avec un processeur AMD Athlon XP 2800+ 2.08 ghz et 1.50 de RAM
0
inut

est ce que la ligne dual view apparait dans les différent choix , car si elle n'apparrait pas c'est que ton branchement est mauvais,si par contre il est bien fait elle apparaitra.
0
zor > inut

non elle n'apparait pas mais lorsque je démarre l'assistant il m'indique q je fonctionne en affichage unique et me propose de passer en dual view ou extension ou clone mais n'arrive pas à me les mettre, et pr mes branchements ya rien de compliquer cad branchement du s-vidéo sur la carte et sur la TV c tout...
au fait ma carte est une Asus a7n8x e deluxe
0

Il faut une carte graphique AGP comme ces modèles (la NVida@RDC et données comme HDTV à 39,95): http://www.rueducommerce.fr/Composants/showprod.cfm?CATID=9&CONFIGURATEUR=1&fv1=AGP 8X&FN1=Bus&FV1=AGP 8X&OVERRIDE_DEBUG_MODE=NO_DEBUG&REQUESTTIMEOUT=120&sort=Prix&r=A
Un cordon DVI/HDMI: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/HQ/2850975-Cordon-HDMI-DVI-Haute-Qualit-M-M-connectique-or-1-5m-HQSS5551-1-5.htm
Pour le son vous pouvez garder les enceintes sur votre PC, ou bien vor si cette connectique avec le jack 3.5 en sortie PC, va sur l'entrée audio de la TV: https://www.materiel.net/
0
inut > zor

Essaie en changeant les résolutions a partir de la carte graphique dans le panneau de configuration.
0
zor > inut

j'ai déjà essayé mais ça marche pas... jcomprend pas... j'y arrivais avant avant cette carte mais là c mort... donc ça doit venir de la compatibilité avec les nouvelles TVHD je pense...
0

Si vous cherchez une carte graphique AGP avec un port HDMI, vous avez ceci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/378409-Carte-Graphique-Radeon-X1600-PRO-256-Mo-DDR2-AGP-8X-HDMI.htm
0