Problème avec 2 os windows et 2 disque dur

Fermé
cédric - 22 déc. 2004 à 15:51
 cédric - 3 janv. 2005 à 10:05
Bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'années!!!!
Voilà mon problème :
g récupérer un pc,c un P4 avec 384 Mo de RAM,la carte mère est une ASUS(c tout ce que je sais sur elle) contenant 2 disques durs, 1 de 20 Go ou se trouve WINDOWS XP HOME SP1 (en maître) et 1 de 120 Go ou se trouve WINDOWS 2000 PRO (en esclave).le souci c qd il démarre g le choix entre les deux os bien sur,mais pas moyen d'aller sur WINDOWS XP par contre je peux aller sans problème sur WINDOWS 200 PRO.
Yoré t-il un problème au niveau du bootage,un conflit de disque dur?
je vous en prie aider moi s'il vous plaît.
Merci beaucoup a tous ceux qui voudré bien m'aider.
A voir également:

4 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
22 déc. 2004 à 16:29
Salut,

Essaye ceci:

Boote sur une disquette de récupération ou CD d'installation de Windows: Sélectionne Démarrage à partir du CD-rom puis Démarrer l'ordinateur en charge du lecteur de CD-Rom.

Au prompt, tape:

C:\<(flèche de l'autre sens) fdisk /mbr

Tape: ENTER
Ensuite tu rebootes
0
salut merci pour ton aide
g bien taper c:\>fdisk/mbr mais rien na changer,je me suis trompé dans la ligne de commande ou pas?
0
Tu me dis qu'au démarrage tu as le choix entre les deux OS mais tu n'arrives pas à sélectionner XP. Soit tu fais une récup. avec le CD XP, sois tu réinstalles par-dessus, soit tu formates ton disque.
0
Merci problème résolu,g tout réinstallé
@ bientot
bonne fete de fin d'années!!
0
Algebria Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 6
31 déc. 2004 à 10:06
J'aimerai avoir moi aussi 2 os, un en gardant Win Me et l'autre en installant XP,

pour le moment je suis uniquemen sur Win Me, j'ai un DD de 30 Go, et j'aimerai en installer un autre un peu plus grand pour y mettre Xp, mais je ne sais pas comment on fait?

est ce que quelqu'un peu m'expliquer ? Ou juste me mettre sur la bonne voie ?
Merci.

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0
Algebria Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 6
2 janv. 2005 à 20:57
ok, je vois, j'ai cherché un peu partout dans le forum et ailleurs mais avant de me lancer j'aimerai savoir, quand on a 2 OS, vous dites qu'au démarrage "on a le choix":

J'aimerai savoir ce "choix" il se présente comment ???
C'est un ecran noir comme du genre bios, ou c'est une interface graphique genre windows ?

S'il vous plait dite moi, car comme c'est un pc familiale j'ai pas envie que les autres se plante ( car je suis la seule à m'y connaitre en informatique)

Merci.

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0
bonjour et bonne année a tous!!!
win Me est instable,tout compte fait g laisser le nouvel os comme os par défaut, ainsi il démarre sur win 2000 et j'accède a l'autre disk ou se trouve win xp par win 2000 mais toujours impossible de demarrer sur xp.
donc g laisser tel kel.
désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage!
@bientot sur commentcamarche!!
Cedric
0