Température de la pièce pour PC

Fermé
christophe - 22 déc. 2004 à 14:41
 Louis - 13 janv. 2009 à 17:48
bonjour,

qq sait-il la température minimale dans une pièce avec laquelle un PC et une imprimante peuvent fonctionner ?
il s'agit en fait d'installer un PC dans une cave non chauffée mais plutot saine.
Merci.

Christophe
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 déc. 2004 à 14:45
Salut,
Attention à l'humidité surtout, sinon la température minimale pour le PC, y'a pas :o) L'utilisateur aura des problèmes avant :-D
Pour l'imprimante je sais pas j'avoue, mais bon 10° et au dessus ça ne devrait pas être un problème (je pense surtout à l'encre qui doit perdre de sa liquidité sans doute)...
De manière générale, pour que le PC tourne peinard, plus c'est froid mieux c'est (par contre il faudra peut être éviter de le couper et le rallumer trop souvent, les brusques chocs de températures à répétitions n'étant sans doute aps top...)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
22 déc. 2004 à 14:47
salut

l'énnemi c'est l'humidité

pour le chauffage, choisis un processeur qui chauffe beaucoup et tu tiendras peut être le coup !

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian) 
0
Pas mieux,

Le PC ne craint rien, mais le disque, et autres périphériques mécaniques ?
S'il y a un peu d'humidité, elle va se condenser sur les parties les plus froides (pièces métalliques, connectique, etc..), d'où rouille, corrosion, et joyeuseté en tout genre.
Pour l'imprimante, tout pareil, partout ou ça doit bouger, ou c'est lubrifié, si ça fige ..... + le papier et l'encre ....

à mon avis, ça va pas bien le faire ....
A+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 déc. 2004 à 16:19
Le problème est donc bien l'humidité, tout le monde est d'accord :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,
perso j ai 8°le matin qd je me leve, puis ca monte doucvement a 15°.
Je n'ai pas une config de la meilleure qualité quil soit, et ca tient :-o
J ai eu qq plantage ponctuel ces 2 derniers été avec 29°/30° mais rien de bien méchant.

+++
Alf
0
Je ne suis pas certain des réponses précédentes.
J'ai un dsque dur externe pour PC (2.5") et à partir de 12°(et en dessous, of course) il a de la peine à démarer.
Il n'est plus reconnu par windows.
As tu d'autres réponses ?
0