Problème avec un disque dur

Fermé
AlBert54 - 10 avril 2009 à 18:15
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 11 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

j'ai acheter il y a 3 ans environs un disque dur externe de 250Go qui a fonctionner parfaitement durant tout ce temps...
mais hier en transférant une grosse quantité de données pour effectuer une sauvegarde de mon ordinateur avant de le formater, il a subitement planter et les données ne se transférait plus, je l'ai alors éteint puis rallumer... et depuis impossible de le réutilisé....

je me suis donc demander si cela venait du disque dur en lui même ou du boitier externe, j'ai donc démonter le boitier en brancher mon disque dur en esclave directement sur mon vieux PC (en IDE) j'ai redémarer l'ordinateur, je vois a présent mon disque dur avec l'espace libre et total indiqué qui correspond a ce que j'avais avant le problème. Cependant quand je vais dans le disque dur (via poste de travail) j'ai une fenêtre vide.

ne reculant devant rien je tape l'adresse d'un des dossier du disque dur dans la bare d'adresse pour tester (F:\photos) et la comme par magie cela fonctionne je tombe bien dans mon dossier photo (cela fonctionne pour tous les dossier j'ai tester)

je me demande comment je pourrait faire pour refaire fonctionner le disque normalement, surtout pour pouvoir m'en servir en disque dur externe et pour que le dossier racine du disque fonctionne

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
10 avril 2009 à 18:26
Bonjour,
Je pense que le plus efficace serait de le formatter(pas en formattage rapide),de manière à ce qu'il soit "tout neuf" et de le réinstaller en externe.
0
j'ai lancer le formatage on verra bien c'est assez long :s

quand tu dit pas en formatage rapide, moi j'ai lancer le formatage en commandes MS DOS (F:\>format F:) ça devrait être bon non ?
0
je viens de formater le disque mais cela ne marchez pas du coup dans le poste de travail je vois le disque local, mais je n'ai plus les infos que j'avais avant (espace libre/taille totale)

je vais essayer de booter linux sur mon pc et essaye de formater avec le live cd de linux
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
11 avril 2009 à 14:26
Oui c'est bon en dos,il formatte normalement en Fat32,mais comme c'est pour un disque externe c'est bien
0