MAC G5 écran pas de signal écran
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doadam
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10 avril 2009 à 09:55
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 10 avril 2009 à 13:37
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Chris 94
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10 avril 2009 à 12:25
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Bonjour,
Je me permets de m'immiscer...
On peut craindre un problème sur la vidéo, bien sûr. En commençant par le plus grave, la carte est morte, on peut aussi remonter au plus léger, le câble est défectueux. Pouvez-vous changer ce dernier ? Il y a probablement d'autres maillons dans la chaîne, ne serait-ce que la prise côté Mac.
<HS> Comment va notre Dede des Alpes ? </HS>
Cordialement.
Je me permets de m'immiscer...
On peut craindre un problème sur la vidéo, bien sûr. En commençant par le plus grave, la carte est morte, on peut aussi remonter au plus léger, le câble est défectueux. Pouvez-vous changer ce dernier ? Il y a probablement d'autres maillons dans la chaîne, ne serait-ce que la prise côté Mac.
<HS> Comment va notre Dede des Alpes ? </HS>
Cordialement.
dede74000
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10 avril 2009 à 12:10
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Bonjour,
Pas cool semble t-il ! quand les ventilos se mettent en folie, c'est un KP (kernel Panic) il y a donc un problème mécanique.
Au démarrage, il faut regarder le témoin d'allumage du PM G5, s'il y a clignotement, selon le nombre :
2 clignotements = problème ou absence de RAM
3 " = RAM installée incompatible
4 " = banques DIMM incorrectes
5 ou 6 = contactez un centre de maintenance Apple
Avec le disque d'installation d'origine, il faut utiliser le AHT (Apple Hardware Test)
Insérez le disque d'installation, fourni avec le Mac
Maintenez la touche option enfoncée et redémarrez le Mac
Cliquez sur AHT pour le sélectionner puis sur la flèche qui pointe vers la droite
Attendre le résultat du test, ça peut être long, pas d'impatience.
Pas cool semble t-il ! quand les ventilos se mettent en folie, c'est un KP (kernel Panic) il y a donc un problème mécanique.
Au démarrage, il faut regarder le témoin d'allumage du PM G5, s'il y a clignotement, selon le nombre :
2 clignotements = problème ou absence de RAM
3 " = RAM installée incompatible
4 " = banques DIMM incorrectes
5 ou 6 = contactez un centre de maintenance Apple
Avec le disque d'installation d'origine, il faut utiliser le AHT (Apple Hardware Test)
Insérez le disque d'installation, fourni avec le Mac
Maintenez la touche option enfoncée et redémarrez le Mac
Cliquez sur AHT pour le sélectionner puis sur la flèche qui pointe vers la droite
Attendre le résultat du test, ça peut être long, pas d'impatience.
dede74000
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10 avril 2009 à 12:39
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<HS> Comment va notre Dede des Alpes ? </HS>
Salut Chris, cool ici, grand soleil, petits zoizeaux qui chantent, etc. ;-)
Pour le problème, ci-dessus, après avoir vérifié le câblage, il faut faire le AHT, il dira si c'est la carte graphique qui a foiré et, si c'est un écran Apple, il devrait voir s'il est défectueux ou non.
Si c'est un écran Apple et, s'il a une lampe témoin (voyant) sur la face avant, il peut aussi clignoter de différentes façons qui signalent, ou une entrée dont le format vidéo est incorrect, soit une lampe de rétro-éclairage qui a foiré. Dans ce cas ==> SAV
Salut Chris, cool ici, grand soleil, petits zoizeaux qui chantent, etc. ;-)
Pour le problème, ci-dessus, après avoir vérifié le câblage, il faut faire le AHT, il dira si c'est la carte graphique qui a foiré et, si c'est un écran Apple, il devrait voir s'il est défectueux ou non.
Si c'est un écran Apple et, s'il a une lampe témoin (voyant) sur la face avant, il peut aussi clignoter de différentes façons qui signalent, ou une entrée dont le format vidéo est incorrect, soit une lampe de rétro-éclairage qui a foiré. Dans ce cas ==> SAV
dede74000
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doadam
10 avril 2009 à 13:37
10 avril 2009 à 13:37
Et, vous ne faites pas le AHT avant ?