URGENT,montage complet d'un pc

Résolu/Fermé
goti - 10 avril 2009 à 09:15
 goti - 10 avril 2009 à 15:46
Bonjour, voila j'ai monter un pc moi méme sans avoir de connaissance particulier donc c'est une carte mére gigabyte GA MA74GM-S2H socket AM2 avec un processeur AMD sempron LE-1250 2.2g avec une carte graphique nvidia geforce 9400GT 512.. mais voila une fois tous cela monter sur une alimentation de 480w, j'allume le pc et rien ne s'affiche a l'ecran il me marque veuillez verifier le cable, j'ai essayé sur la carte graphique et sur le carte mére rien ni fait? que faire mercir..
A voir également:

8 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 09:32
Prenez le manuel Gigabyte, et vérifiez les connections de commandes, Power Sitch Power LEd, Reset HDD LEd etc... En bas à droite de la carte mère. Mettez le lecteur/graveur en Sata 1 et le disque principal en Sata 2
0
Ok je regarde sa pour les connecteur power switch etc... mais pour le disque dure et le graveur c du IDE donc j'ai mise les jumpers pour le disk dure en master et le graveur en slave..le ventilo tourne du cpu mais rien d'autre le clavier est branché et ne fonctionne pas enfin le diode pour dire ke le pavé numérique fonction ne s'allume pas.

Merci pour votre reponse. je vous dit koi une fois les connecteurs vérifier..
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 09:52
Mettez le cavalier du lecteur/graveur en mode maitre ou master, c'est pour cette raison que ça ne démarre pas.
Pour le pavet numérique, appuyez sur la touche en haut à gauche de celui-ci :"Verr num"
0
les branchement été bon, j'avais juste oublier de mettre celui pour alimenté les connectique de la carte mere lol!!! mais voila sur le disque dure il n'est pas vide il y a windows d'installer kan je veu le lancer il me marque standby imminent et redemmare...vous saver pourquoi?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 10:17
Vous avez mis le jumper du lecteur/graveur en place: master
Dans le bios vérifiez l'ordre de démarrage: lecteur de disquette, puis lecteur/graveur/et disque dur.
Si ça ne démarre pas, au démarrage du PC, tapez F8 (Asus) ou F11(MSI) je ne connais pas la touche exacte sous Gigabyte (regardez dans le manuel) puis une fenêtre va s'ouvrir, avec les flèches monter/descendre choisissez que vous voulez démarrer du disque dur et faites "entrée".
0
oui c'est fait maintenant cela démarre du disque dure j'arrive sur la page noir avec démarrage en mode sans echec et tous le reste j'ai essayer de démarré avec le mode normal, la dernière bonne configuration connue et aussi le mode sans échec mais cela ne fait rien il me remet la même chose standby imminent
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 11:10
Essayez une restauration système à une date antérieure.
0
c'est pas du par ce que le disque dure viens d'un autre pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 11:41
Normalement cela démarre, mais vous avez changé de PC, Windows devrait afficher un message comme quoi votre matériel a changé de façon significative et que vous devez réactiver votre licence.
0
oui mais alor pas de message rien, juste standby imminent!!!j'avoue que je suis un peu perdu... je me suis refait un pc pui j'ai juste repris le disque dure de l'autre pour le mettre dans le nouveau normalement je n'ai pas de licence a renouveler ou a changer..
je comprend plus rien? la restauration va t-elle me servir a quelque chose puis comment la faire si je ne démarre pas windows?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2009 à 14:48
Normalement cela aurait du fonctionner, sauf le problème de la licence. Le mieux aurait été d'utiliser l'assistant de transfert de l'ancien PC vers le nouveau.
Il semble que vous ayez un problème de "boot".
Le mieux maintenant est de trouver un autre PC de sauvegarder vos documents, phots etc.... De trouver Windows avec une licence. Quelqu'un peut vous en prêter un l'activation de Windows XP n'étant plus vraiment un problème.
0
satange Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
10 avril 2009 à 12:00
Bonjour;

le matériel a changé, vous ne pouvez pas démarrer sur l'ancien windows.

Il faut booter sur le cd de windows et réinstaller.
0
oui, mais je peux pas j'ai trop de donnée a sauvegarder!!! Merci c bon je vais me debrouiller pour remetre un DD vierge... c'est très gentil a vous...
0