Pc planté

mava -  
 Benj -
Bonjour,
suite a une desinstallation d'un programme j'ai donc redemarrer mon pc et la message d'erreur en anglais qui me dit de reinstaller le cd de windows que se passe -t-il??
A voir également:

7 réponses

Benj

bonsoir, quel programme?

peut tu démarrer en mode sans echec?
0
mava

c'etait un logiciel de telechargement
comment faire le demarrage en mode sans echec?
0
Benj

il faut faire f8 au démarrage de l'ordinateur, juste avant l'écran de chargement de windows
0
mava

j'ai fait F11 et j'ai du faire un reformatage du disque dur je pense que j'ai du perdre tout ce qu'il y avait dedans
photo musique ect
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benj

j'espère pour ton que ton disque était partitionné...

sinon je te conseil de le faire
0
mava

c'est a dire ???? je ne suis pas une pro
0
Benj

en gros découper ton disque en plusieurs partie par exemple une partie pour un os et une pour les données
ce qui permet de ne pas perdre les données quand l'os merde

le problème c'est qu'il faut le faire avant d'installer un os sinon il sera effacé.

mais il est toujours possible de le faire si tu es prêtes à tout réinstaller.

si tu veux apprendre à le faire lis cette page et ça te paraitra très simple : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque

fais une partition ntfs pour windows et une autres partition ntfs pour tes documents

ensuite installe windows sur ça partition et il ne te restera plus qu'à faire :

démarrer / clic droit sur mes documents / propriété /cible / déplacer

et là choisir le disque local d bien souvent

tes documents seront déplacer sur ce disque (cette partition)

et si tu as le moindre problème tu pourras réinstaller windows sans perdre tes documents...

(je te conseil de le faire avant tout enregistrement dans mes documents)

Si tu as besoin de formater et que ton disque n'est pas partitionné si tu as un disque dur externe tu peut récupérer tes donné avant le formatage en utilisant un live cd linux. Je te conseil ubuntu

http://www.ubuntu-fr.org/
0