Reconnaissance biometrique

estrella24 -  
 lecteur biométrique -
Bonjour,

je voudrai avoir des explications sur les ordis portables equipes d un lecteur biometrique de serie. comment ca marche exactement ? et est ce que c fiable ?
si j'ai bien compris a louverture de windows on a plus besoin de taper son mot de passe, on met le doigt sur le lecteur pour l ouvrir.
et surtout est ce que on peut utiliser le lecteur biometrique pour s 'identifier sur des sites (hotmail, sites pour s authentifier, comptes persos etc...)
A voir également:

16 réponses

lecteur biométrique

Il parait que la reconnaissance d'iris est prévu pour 2011 sur nos chers laptops !! On va bientot se faire braquer un œil en plus de notre PC !
1
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Bonjour,
personnellement après avoir vu un reportage sur des méthodes permettant de contourner ce système, j'ai des doutes sur ce procédé ...
0
strato-boy Messages postés 831 Statut Membre 101

le biométrique, c'est une reconnaissance d'empreinte digitale, oui c'est bien, très sécurisé dans la mesure ou seul les empreinte entré dans la base de données sont reconnus, mais j'aime pas trop moi, c'est un logiciel comme un autre, or tout logiciel connais au moins un bug dans sa vie, et sa ferai chier de pas pouvoir acceder a son compte parceque le logiciel est défaillant
0

pour être plus précis que mon précédent post, ils avaient scannée une empreinte sur un verre, l'avais imprimée.
ensuite après l'avoir découpée, humidifiée et légèrement chauffée, ils ont pu ouvrir la serrure en l'occurrence. Et tout ça scientifiquement . D'où mes doutes ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
estrella24

ok merci pour ces reponses

donc on peut l utiliser pour s identifier sur un site. c est bcp + rapide que taper son mot de passe non ?
et + difficile aussi qu a hacker qu un simple mot de passe ?
0
strato-boy Messages postés 831 Statut Membre 101

oué donc ba tu as un explemple concret alors, il leur a suffit de faire sa pour avoir accès a ton ordi, preuve de la mauvaise qualité de ce genre de trucs, ( moi c'est reconnaisance de visage que je peux avoir, tu lui met une photo de moi et c'est bon ... c'est pas mieu !! )
0

tout à fait ils en ont parlé dans une revue la semaine dernière. un programme à reconnaissance faciale piégé par une photo
0

C'est une technologie qui commence à être à la mode, une amie l'utilise. par contre si le programme venait à planter je sais pas comment il faudra faire pour avoir accès à son pc
0
estrella24

y a pas une option "manuelle" si le prog plante ?
0

je demande à mon amie et je te répond mais je sais pas si elle aura la réponse ^^
0
estrella24

merci c est sympa.

j espere vraiment qu il y a une option en tapant son mot de passe sur le clavier si le prog plante quand meme !
sinon c sur que c est pas interessant...
0

alors oui il y a une opération manuelle avec un mot de passe .... voila tu sais tout ^^
0
estrella24

merci enormement pour ces reponses rapides.
je vais donc me laisser tenter par un pc portable disposant de cette technoligie.

merci beaucoup! :)
0

super si tu es satisfaite ^^
0
inferno19

serieux ?? ca ne sert pas uniquement que pour ouvrir windows ?
on peut vraiment l'utiliser pour s identifier sur tous les sites ou on est inscrits ???
0
inferno19

personne ne sait?
0

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on soit encore là ... et pseudo et un bon mot de passe semblent suffisants ^^
0