Panne de mon PC
O.S
-
othanga -
othanga -
Bonjour, lorsque je branche mon ordinateur et que je tente de le demarrer à l'écran je vois le message: no system or disk error. Quel est le problème et comment je pourrais le résoudre simplement? Merci pour votre disponibilité, de perdre votre temps et de votre soutien qui m'aidera à résoudre ce problème..
A voir également:
- Panne de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut
le mécanisme de démarrage ne trouve pas le disque dur où est installé le système.
À faire :
- enlever disquette et CD des lecteurs et lecteurs USB
- éteindre mais laisser branchée la machine sur le secteur (tu ne risques rien) et l'ouvrir.
- une fois la machine ouverte, toucher le bloc "Alimentation" (grosse carcasse d'acier) pour se décharger de son électricité statique (c'est pour ça que le câble secteur est resté branché)
- dans la machine, il y a des "nappes" : des câbles électriques avec 4, 8, 20 voire 50 fils comme des rubans. Pour chacune des extrémités des nappes : la débrancher et la rebrancher aussitôt (pour gommer un éventuel faux-contact).
- refermer la machine et la redémarrer
- redémarrer
Si ça continue à afficher "No system..." c'est que ton disque a vraiment souffert. Et là, je peux plus rien pour toi
le mécanisme de démarrage ne trouve pas le disque dur où est installé le système.
À faire :
- enlever disquette et CD des lecteurs et lecteurs USB
- éteindre mais laisser branchée la machine sur le secteur (tu ne risques rien) et l'ouvrir.
- une fois la machine ouverte, toucher le bloc "Alimentation" (grosse carcasse d'acier) pour se décharger de son électricité statique (c'est pour ça que le câble secteur est resté branché)
- dans la machine, il y a des "nappes" : des câbles électriques avec 4, 8, 20 voire 50 fils comme des rubans. Pour chacune des extrémités des nappes : la débrancher et la rebrancher aussitôt (pour gommer un éventuel faux-contact).
- refermer la machine et la redémarrer
- redémarrer
Si ça continue à afficher "No system..." c'est que ton disque a vraiment souffert. Et là, je peux plus rien pour toi