Problème de formatage ordinateur...

Calos35 Messages postés 3 Statut Membre -  
Calos35 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelque temps, mon ordinateur tente d'ouvrir toutes mes applications avec utorrent (logiciel télécharger récemment).
Ne pouvant plus faire aucune application ou presque O0, je l'ai supprimé mais le problème continue de persister.
Me voila donc avec un ordinateur incapable d'ouvrir mes applications !!!
Alors j'aimerai le formater. Pas entièrement, mais juste les fichiers. En gros le récupérer comme quand je l'ai acheté. Mais évidemment l'application de nettoyage de disque ne marche pas...
Je voulais savoir si il existait des logiciels capable de faire cela, ou bien si il existait une solution pour que mes applications s'ouvrent à nouveau correctement...

Mon ordinateur est un Aspire7720G avec une Gforce8600M GT sous vista.

Merci d'avance pour votre aide ^^.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Hey ! Pas besoin d'un formatage pour ça ! Tu va dans le menu démarrer et tu clic sur "Programmes par défaut" puis "Choisissez vos programmes par défaut" et là tu clic sur chaque programme et tu fais "Définir ce programme par défaut"
1
Utilisateur anonyme

le formater. Pas entièrement, mais juste les fichiers >>>impossible, le formatage supprime toutes les données !
par contre si c'est un pc de marque, tu doit avoir accès a la restauration usine...

tu peux essayer ca aussi (aide vista) :

Si vous double-cliquez sur un fichier dans Windows et s’il s’ouvre à l’aide d’un logiciel inapproprié, procédez comme suit pour choisir le programme à utiliser pour ouvrir le fichier souhaité. Vous pouvez modifier ce paramètre pour un fichier individuel, ou vous pouvez indiquer à Windows d’ouvrir tous les fichiers du même type dans le logiciel de votre choix.

Ouvrez le dossier qui contient le fichier que vous voulez modifier.

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez modifier, puis, selon le type de fichier, cliquez sur Ouvrir avec, ou pointez sur Ouvrir avec, puis cliquez sur Choisir le programme par défaut.

Cliquez sur le programme que vous voulez utiliser pour ouvrir ce fichier.

Effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous voulez que tous les fichiers du même type s’ouvrent à l’aide du même logiciel, activez la case à cocher Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, puis cliquez sur OK.

Si vous voulez que ce fichier ne s’ouvre qu’une seule fois à l’aide du logiciel choisi, désactivez la case à cocher Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier, puis cliquez sur OK.
1
sessegnon75 Messages postés 132 Statut Membre 8

prend mon email je t'explique tout ca ( kevinhayat5@hotmail.fr)
0
Utilisateur anonyme

la! j'aimerais savoir comment utorrent ouvre tes applications??? j'avais jamais encore vu ça et j'ai un doute.
mise a par essaie déjà de faire une resto de ton système au jour ou il tournai bien.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

prend tes cd de restoration
0

Je te conseille d'instaler xp ;)
0
Calos35 Messages postés 3 Statut Membre

Alors, déjà merci beaucoup pour votre vitesse de réponse, c'est étonnant ^^

Pour répondre à Homer S je ne peux pas cocher la case "toujours utiliser ce programme pour..." donc je suis obligé de rechercher le programme dans tous l'ordinateur à chaque fois.

Quand à pour te répondre amoa04, toutes mes applications (suite à un accident que je n'ai pas remarqué) s'ouvrent par défaut avec utorrent. Mais maintenant que je l'ai supprimé il n'y a plus aucuns fichiers par défaut !

ET floxflob, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... Parce que je pourrais en effet retrouver tous les fichiers qui servent à ouvrir les applications (ce qui serait déjà bien long). Mais toutes mes applications télécharger que je veux installer ne s'ouvriraient toujours pas car je ne pourrai pas trouver de fichier de référence !

J'espère que je suis assé clair ^^
0