Ecran bleu et impossibilité de demarrer.

Résolu/Fermé
Az - 9 avril 2009 à 18:03
 Az - 9 avril 2009 à 18:34
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je n'arrive plus à allumer mon cher PowerBook G4 17", car voilà ce qui arrive pas à pas depuis le moment où j'appuye sur le bouton de démarage :

-Le "dooooong" habituel
-Le "moulin" qui tourne avec le fond gris/blanc et le logo Apple
-Puis vient un écran bleur (et normalement, après celui-ci s'affichait la page de login)
-Un écran bleu/gris avec le moulin tourne
-L'écran bleu...
-L'écran bleu/gris avec le moulin qui tourne...
-L'écran bleu...
-Repéter l'écran bleu et bleu/gris avec le moulin à l'infini.

J'ai été sur le site de support de Mac et j'ai essayé toutes les solutions qu'ils me conseillaient :
-Mode sans echec, toujours l'écran bleu
-Mode "verbose", la même sauf qu'au lieu du moulin qui tourne après la page bleue, j'ai le droit à du code blanc sur un fond noir, puis du retour à la page bleue, puis au code, etc.
-Mode "Pomme+S" avec les "fsck" et autres "mount -uw"

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème lorsque quand il s'est mis en veille, en le "reveillant" la souris apparaisait et disparaisait, sans motrer le mode login habituel. J'avais il y a peu (1mois?) installé Léopard, mais il ne m'avait pas crée de problèemes du tout jusqu'à il y a peu.

Il y a-t-il une solution pour ce problème que je rencontre sans devoir passer par la ré-installation complète de MAC OS X ? Une grande partie des documents pour mes cours s'y trouvent et les perdre en pleine perdiode d'examens d'admision serait un peu désagréable, mais il est vrai que je serais déjà heureux de pouvoir récupérer le Portable.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
9 avril 2009 à 18:08
Bonjour

Voyez ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11914181 mon mac a planter hier ecran allumee blanc
Mais, au moment de l'installation, allez dans les options et choisissez "Archiver et installer"
A condition que le Mac démarre sur le disque d'installation, sinon ==> SAV !!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
9 avril 2009 à 18:10
Bonjour,

vous avez Mac OS Léopard?
Si oui vous pouvez réinstaller le système sans perdre les données en choisissant le mode Archiver et Installer lors de l'installation

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0
Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Ayant installé Léopard depuis un serveur qui n'a pas l'air d'être allumé à l'heure actuelle, j'essayerais de demander pour savoir si il y a moyen de le rallumer quelques instants :) Sinon je suppose qu'avec le CD d'installation de OX 10.4 il n'y a aucun espoir de récupérer les données...

Merci encore pour vos réponses !
0