Ordinateur désinstallé HHEELLPP

Penéloppe -  
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un PC portable Toshiba de 2003 sur XP familiale, j'ai tout supprimé mais je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai un message qui s'affiche "Insert system disk in drive. Press any key when ready". Je dispose de 2 CD de restauration et du CD d'utilitaires. Je ne sais pas comment on les utilises car j'ai beau les inserer et afficher sur une touche ça ne change rien ça me réinscrit le message.

Aidez moi SVPPPPP !!!!!

35 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un message «Insert system disk in drive. Press any key when ready» s’affiche sur un PC Toshiba sous XP familial après avoir supprimé, et l’utilisateur cherche comment utiliser deux CD restauration et le CD utilitaire.
Plusieurs réponses promeuvent des options de démarrage comme F11 ou F12 pour lancer la restauration, en précisant que F11 ne fonctionne pas dans ce cas et qu’une restauration depuis une partition peut échouer.
D'autres réponses évoquent un éventuel problème d’image système, la nécessité d’avoir les CD originaux et recommandent de contacter le revendeur pour obtenir des détails, certains commentaires citant des auteurs.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    Salut!
    Tu vas dans le bios et tu détermine l'ordre de bootage.Tu places le lecteur CD en premier!
    0
    1. Penéloppe
       
      Oulala !! merci mais je ne sait pas du tout comment on fait ça !!!!
      0
  2. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    au démarrage du PC,tu appuie sur "del ou Suppr" ou sur "F2" (ça dépend des PC) et tu verras un écran bleu.Alors tu cherche un onglet où est marqué "BOOT" et une fois dans cette onglet tu verras tout tes lecteurs.Alors tu sélectionne le lecteur de CD et tu le fais monter avec la touche F11 ou F12 (ça dépend de PC aussi).Mais je te conseille de le faire avec une personne expérimenté dans ce domaine de peur que tu en rajoute à ton PC.
    0
    1. Penéloppe
       
      Pour le moment ça marche, merci. J'attend tout de même la fin pour classer le sujet comme terminé. Merci !!
      0
  3. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    ok ça me rassure!
    0
  4. Penéloppe
     
    En fait ça n'a pas l'air de marcher, depuis tout à l'heur il est écrit "loading partition..." et c'est même pas à 0%.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    patience!
    0
  7. Penéloppe
     
    Nouveau message même pas à 5% :
    !!!!!!!!!!!!!!!!!ERROR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Extraction failed ...

    Que faire ?
    0
  8. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    tu as windows vista?les disques tu as créé avec la partition secours du pc?
    0
  9. Penéloppe
     
    Non, XP familiale. Je n'ai pas de partition de secours je crois (je ne sais pas ce que c'est) !
    0
  10. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    et les cd de récupération,tu l'ai as eu où?
    0
    1. Penéloppe
       
      je les ai eu en meme temps que le pc.
      0
  11. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    en tout cas je ne sais pas si ton pc a une partition de secours!redémarre le PC et appuie sur F11 pour voir!Car les PC qui ont une partition de secours,on procède ainsi pour remettre le système à l'état de l'usine.
    0
  12. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    essai F12
    0
  13. Penéloppe
     
    f12 me conduit aussi au programme de restauration
    0
  14. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    alors exécute!
    0
  15. Penéloppe
     
    là il y a le choir entre avancé et qui parle d'une "partition existante (de démarrage)", mais c'est dit reservé au gens ayants une grande connaissance :S
    0
  16. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    ok,c'est le seul choix?
    0
  17. Penéloppe
     
    1_restaurer l'ensemble du disc dur -> le premier essayé
    2_mode de restauration avancée
    3_quitter
    0
  18. bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712
     
    fais 1
    0
  • 1
  • 2