20 % de fichier fragmenté (5go fragmenté)

Résolu
Hamb Messages postés 22 Statut Membre -  
 Methos 02 -
Bonjour,

voila, je pense être un des nombreux cas désesperé !

J'ai changé récemment de disque dur celui ci etait fragmenté à hauteur de 45 % et pas moyen d'avoir moins apres degragmentation !

On ma dit que celui-ci était defectueu !!!! alors jai changé et puis ça n'a pas amelioré. A ma grande deception apres avoir defragmenté le disque dur, j'avais pas moins de 30 % de fichier fragmenté, encore et encore ???? mais pourquoi ?? ? ? ? et biensur ça ne veut pas défragmenter plus que ça.

D'ou viens ce probleme ?? ? je commence à perdre espoir.
j'attends votre aide avec impatience merci de me retirer l'épine du pied.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu telecharges, ce sont tes fichiers emule ou torrents.

Lorsque tu telecharges les fichiers sont présent sous forme de tampon fragmenté.

Puis ils se remplissent au fur et a mesure.

Voila j'espere avoir bien répondu a tes attentes :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quel défragmenteur utilises-tu? Si c'est celui de Windows, bonjour les dégâts... Aussi lent qu'inefficace, ce "truc" n'est pas à utiliser...

Il en existe des gratuits qui fonctionnent très bien, eux... C'est pas difficile comparé à celui de Windows...

Remarque: Ce n'est pas en téléchargeant des torrents que ça se fragmente, il suffit de "pré-allouer" l'espace utilisé pour chaque téléchargement... Avec un bon client torrent comme µTorrent, c'est très facile...
0
Hamb Messages postés 22 Statut Membre

Salut Scarface j'utilise 0&0 defrag, mais rien n'y change ! je dois surement avoir la poisse je pense !
0

Salut Folken non hélàs je n'ai rien téléchargé sur emule par torrent ou autre, le pc est un portable il est tout neuf et il n'y a rien encore dedans ! donc je ne comprends pas pourquoi j'arrive quand meme à 5 go de fragmenté ????
snif.
0
Utilisateur anonyme

C'est peut être la restauration système OEM contenu sur uen partition de 5go séparé.

Ou bien la restauration système de XP qui peux faire aussi dans les 5go.

SI ton disque dur n'est pas lent je ne pense pas que ce soti la peine de s'inquiéter.

Par contre un disque dur de 20go ca fait pas un peu juste en place pour un pc neuf? :)

--A chaque question, plusieurs réponses. A chaque réponses, de nouvelles questions...
 (\__/)
(='.'=)
(")_(")
0
Utilisateur anonyme

Ah, si c'est O&O (que j'utilise moi-même) c'est un peu bizarre...

Ces 5Go de fichiers fragmentés, ce ne serait pas les fichiers de Restauration système et clichés instantanés par hasard?? En les supprimant à l'aide du nettoyage de disque, ils sont toujours présents?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

20Go pour Xp c'est plus qu'assez... En 2001, les disques-durs de 40Go ou + c'était rare...
0

Oh excusez moi je me suis trompé je suis sous windows vista pack 1
mon disque dur est partionné en 2, même apres le nettoyage j'ai toujours les 5go de fichier fragmenté !
je n'ai eu qu'une fois la chance d'arrivé à 0,58 % de fichier fragmenté, mais sa ce fut juste après l'installation du disque dur.
Ensuite apres avoir installé ccleaner, desinstallé un antivirus et en mettre un nouveau, j'ai refais une defragmentation et là ............. j'etais monté a 30 % avec le nettoyage du disque je suis baissé à 20 %.
Donc voila :'( j'attends un miracle pour remedier a tout cela.
Mon disque dur n'est pas lent non mais alors dites moi comment on peut passer de 0,58 % à 20 % de fichier fragmenté ??? et pourquoi je n'arrive pas à retourné dans les 0 ?
merci.
0
Utilisateur anonyme

La seule chose que je vois encore possible, c'est de défragmenter en mode sans échec...

Cela-dit, 20Go pour Vista et les programmes, ça c'est un peu juste... Vista fait 10Go sur le disque-dur à lui tout seul ^^
0
Utilisateur anonyme

même apres le nettoyage j'ai toujours les 5go de fichier fragmenté ! <= supprime-tu bien les anciens points de restauration et clichés instantané avec le Nettoyage de disque?
0

Heu non ! dis moi ou je dois allez pour cela merci.
0

oui actuellement je fais une defragmentation avec jkdefrag en mode sans echec, je croise les doigts ! et je prie
0
marie

salut ,
verifi que ta assez desspase libre pour defragmenter j'aver le même probèle et c'était parce que javait pas 7 go despasse libre sur mon disque dur
0
Utilisateur anonyme

C'est pas bête du tout comme conseil ^^

On y pense pas en général... Les disques-durs étant tellement grands maintenant ^^
0

Salut, Marie !

je ne suis pas sur d'avoir bien compris !
j'ai 320 go de disque dur qui est partionné en 2 parties !
???
0

lol c'est de pire en pire apres utilisation de jkdefrag en mode sans echec je me retrouve avec 7 go de fichier fragmenté, donc une hausse de 3 %.

je n'y comprends plus rien je suis perdu.
A l'aide a l'aide je vais devoir preparer une bonne corde.
0
Utilisateur anonyme

Quelles sont les tailles de ces 2 partitions?

FoLkEiN nous parle de 20Go pour l'OS post n°5...
0

149 et 147 go
0
Utilisateur anonyme

Menu "Démarrer" => Tous les programmes => Accessoires => Outils système => Nettoyage de disque => sélectionner le disque système (celui de Windows) => Dans la fenêtre qui s'ouvre après l'analyse, onglet Autres options => Restauration du système et clichés instantanés => [Nettoyer]

Vista utilise jusqu'à 15% de l'espace disque total et 30% de l'espace libre pour la restauration système, et ce n'est pas "défragmentable"...
0

Merci scarface72, j'ai effectué ce que tu ma dis j'etais passé un moment à 40 % je suis à present descendu à 30 %
et au debut du post j'etais a 20 % !
je pense que c'est foutu le pc est mort !
0
Utilisateur anonyme

Hamb, je crois que tu ne saisis pas bien. Si ton pc est neuf mais fragmenté en partie ce n'est pas grave. Ton os est peut-être dissipé sur le disque dur et il est impossible de le defragmenter.

Certes le système est un peu ralentit mais rien de grave. Tu ne dois pas jeter ton pc pour autant ce serait stupide!

Tu dis que tu as vista sp1, peut -être que la maj de sp1 est elle aussi dissipé sur le disque dur et donc fragementé! Cependant ce sont des fichiers systèmes cruciaux, ils ne peuvent être donc replacé dnas l'ordre et donc défragmenté.

J'ai l'impression que tu cherche une erreur là ou il n'y en a tout simplement pas :)
0

OK merci beacoup Folken ! si il n'y a rien de dramatique alors je me sent rassuré !
je n'ai pas encore effectué les mises à jour ! je vais le faire sans problèmes !
merci pour ton aide ! bonne fin de journée.
0
shadow0284 Messages postés 105 Statut Membre 9

Salut
pour savoir de quels fichier il sagit regarde le rapport de la défrag et si ce sont des fichiers que tu as mis toi méme, déplaces les sur un autre disque, défragment et voi le résultat, si c'est bon, en les remettant sur ton disque, ils devraient être défragmenté.

PS: pour vista je te conseil de mettre au moins 25 Go pour le C: ou tu aura bientot des soucis bien pire ^^
0

Salut shadow0284,

je suis un peu novice dans tout ça, je ne sais pas comment je peux deplacer les fichiers fragmenté sur un autre disque dur !
et apparemment non ce n'est pas des fichier que j'ai installé qui sont fragmenté.

En en essayant d'installer un autre programme ( seulement 1 ) je me retrouve avec 1 giga de plus de fragmenté à ce rythme la je vais vite arriver a 100 %

un petit apperçu du disque dur: http://f.imagehost.org/view/0025/Capturer

http://g.imagehost.org/0660/def2.jpg

http://g.imagehost.org/0135/def3.jpg
0
Utilisateur anonyme > Hamb Messages postés 22 Statut Membre

Bon alors les 38% de fragmentation c'est calculer sur ce qui est utilisé c'est a dire 15% de ton disque dur, donc ca fait a peu pres 7go ce qui correspond au fichiers systèmes de vista! :)

Pas de problème sur ta machine donc tu peux mettre le statut en résolu ;)
0
Hamb Messages postés 22 Statut Membre > Utilisateur anonyme

OK Merciiiiiiii Folken je met résolu ;)
0
Methos 02 > Hamb Messages postés 22 Statut Membre

Moi j'ai la même chose mais cela représente 14 Go !!! Vista Sp2 ne pèse quand même pas 14 Go Oo. C'est toujours dans le même répertoire, C:\ System volume information\

A quoi correspond ce fichier ?

Merci d'avance
0