Dossier Windows très gros

Résolu
Paul51 Messages postés 28 Statut Membre -  
Paul51 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà c'est mon premier problème sur ce forum et à mon avis pas le dernier.
Je dispose d'une tour ACER avec Xp dessus, mon disuqe dur de 120go est partagée en 2 parties donc 60go pour les données et 60go pour le systeme d'exploitation et les logiciels.
Or ma partie où est Windows est presque pleine en effet il reste 6 go de libre alors qu'il en restait encore 10 la semaine derniere.
J'ai regardé et c'est mon dossier Windows qui est très très gros.
De plus mes mises à jour windows ne se font pas correctement quand je les installe à la fin certaines n'ont pas été instaallées ( voir texte pares) voilà ce qui est marqué :

Les mises à jour suivantes n'ont pas pu être installées
Mise à jour de sécurité pour Access Snapshot Viewer 2003 (KB955439)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2003 (KB921598)
Microsoft Office 2003 Service Pack 3 (SP3)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office PowerPoint 2003 (KB948988)
Mise à jour de sécurité pour Office 2003 (KB945185)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Works Suite 2005 (KB943973)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Outlook 2003 (KB945432)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2003 (KB953404)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Publisher 2003 (KB950213)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2003 (KB954464)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable de Microsoft Office Outlook 2003 (KB962870)
Mise à jour de sécurité pour Office 2003 (KB954478)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2003 (KB955466)
Mise à jour pour Microsoft Office Outlook 2003 (KB953432)

Voilà j'aimerais vraiment qu'on m'aide car j'ai pas les moyens de l'emmener réparer et bientot mon disuqe sera plein !
Merci
Paul

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

je suis sous vista intégrale depuis longtemps et mon fichier windows ne dépasse pas 10GO pour te rassurer.
ce ne sont surement pas les mises a jour qui de mange de la place, peut être faudrait il que tu fasses un peut le ménage de temps en temps avec un soft du style CCLEANER que tu trouveras sur le site de CCM.
Pour les mises a jours c'est un autre probleme a savoir si ton OS est valide ou pas? tu seras fixé en allant directement (avec IE) sur le site de windows update ou d'installer un truc comme Dial-a-fix https://dial-a-fix.fr.softonic.com/ en voici le tuto https://www.malekal.com/tutorial-dial-a-fix/
a+ et bon menage

0
Paul51 Messages postés 28 Statut Membre 3

déjà merci pour ta réponse je suis en train de downloader cleaner et je te redis.
Que signifie IE ?
0
Utilisateur anonyme

internet explorer
0
Paul51

D'accord.
Bon gràce à Cleaner j'ai maintenant 9.7go de libre sur mon dd mais c'est oujours trop peu.
Si d'autres peuvent m'aider sa serait cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul51

J'ai aussi remarquer que dans Windows il y a plein de fichiers bleus dans des dssiers presque transparents .
0
Utilisateur anonyme

grave sur un support externe du type cd ou dd tes données, tes vidéos ou autres, ouvre les dossiers...et regarde leur taille.
arrosoir et persil
0
Paul51

Attendez la il y a une couille mon dossier windows fait 53 go avec 25860 fichiers et 1989 dossiers; or quand j'ouvre le dossier windows et que je selectionne tout et que je fais clique doirt propriétés sa me met que l'ensemble des fichiers et dossiers fait 3,1go avec 20056 fichiers et 1957 dossiers.
alors là faut m'expliquer ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut as-tu afficher tous le dossiers ? par (outils option des dosssiers afficher dossiers cachés et dossiers systeme)
pour voir ce qui est si gros
les fichiers bleus sont des fichiers compressés par le systeme lors du nettoyage de disque
0
Paul51

J'ai fait une connerie comment on remet l cadre bleu qui il y a a gauche quand on ouvre poste de travail ou nimporte autre dossier ?
0
Paul51

C'est bon j'ai trouvé . Bn alors là je vais décocher " masquer les fichiers protégés du systeme d'exp "
0
Paul51

trouvé ! dossier installer = 50go ! je fais quoi de ce dossier ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut le dossier Installer contient les informations des log installés sur le pc par WindowsInstaller (MSI)

prudence dans l'effacement
les experts sont hésitants:
https://www.generation-nt.com/reponses/dossier-installer-entraide-41200.html#reponse
0
Paul51 Messages postés 28 Statut Membre 3

0