Connaitre son ip
Darkangel
-
ahmed -
ahmed -
re bonjour,
voila j'aurais une question relative a mon ip! j'ai installer guarddog et guidedog sauf que j'ai desactiver guidedog routing...
donc theoriquement ca devrais ne pas cacher mon ip!
le probleme est le suivant si je fais ifconfig ca me donne ma bonne adresse mais si je fais des tests en ligne pour tester mon firewall ca m'affiche une tout autre adresse ip exemple juste pour connaitre mon ip je suis aller sur adresseip.com et ca me donne pas ma vrai adresse:!::
pkoi et comment y remedier car j'ai un reseau chez moi et je veux pas que min ip soi cacher aux ordis interne mais juste cacher quand je surf sur internet!!
Queqlu'un peux m'aider sur ce coup please?
voila j'aurais une question relative a mon ip! j'ai installer guarddog et guidedog sauf que j'ai desactiver guidedog routing...
donc theoriquement ca devrais ne pas cacher mon ip!
le probleme est le suivant si je fais ifconfig ca me donne ma bonne adresse mais si je fais des tests en ligne pour tester mon firewall ca m'affiche une tout autre adresse ip exemple juste pour connaitre mon ip je suis aller sur adresseip.com et ca me donne pas ma vrai adresse:!::
pkoi et comment y remedier car j'ai un reseau chez moi et je veux pas que min ip soi cacher aux ordis interne mais juste cacher quand je surf sur internet!!
Queqlu'un peux m'aider sur ce coup please?
A voir également:
- Connaitre son ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Connaitre son ip locale - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
Si t'utilise un logiciel pour cacher ton IP il se peut qu'il fonctionne en continue ce qui fait que ton IP n'est toujours pas ton vrai IP! ce que je te conseil c'est d'utiliser le logiciel que j'utilise (http://www.themobiweb.com/fr/Go-Liberty/Go-Liberty.html) il permet de cacher ton IP et de le montrer sur tes connexion Internet quand tu veux. Je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème dans mon réseau ethernet local chez moi
Re
"la même IP...." tu parles de l'IP Internet, si c'est ça dont tu parles ?
Je voudrais savoir une chose tu parles de ton IP local, ou bien de l'IP Internet? Parceque j'ai la vague impression que tu confonds les deux, non ?
++
-¤- lapin -¤-
"SSH en localhost... NON je suis pas parano !"
"la même IP...." tu parles de l'IP Internet, si c'est ça dont tu parles ?
Je voudrais savoir une chose tu parles de ton IP local, ou bien de l'IP Internet? Parceque j'ai la vague impression que tu confonds les deux, non ?
++
-¤- lapin -¤-
Salut DarkAngel,
Si tu as un routeur et que tu fais un ifconfig, tu vois l'adresse IP de ta carte réseau (eth0). Mais attention, ce n'est pas celle que ton FAI de fourni pour surfer sur le net. Celle de ta carte réseau et uniquement là pour ton réseau local et n'a rien avoir avec Internet. Et même si tu n'as pas de routeur et donc que tu utilises un modem, tu as forcément une adresse IP local, qui je le répète n'a absoluement rien avoir avec celle du réseau Internet.
Je sais pas si je suis clair ? C'est vrai que c'est assez obscure comme explication !
-¤- lapin -¤-
Si tu as un routeur et que tu fais un ifconfig, tu vois l'adresse IP de ta carte réseau (eth0). Mais attention, ce n'est pas celle que ton FAI de fourni pour surfer sur le net. Celle de ta carte réseau et uniquement là pour ton réseau local et n'a rien avoir avec Internet. Et même si tu n'as pas de routeur et donc que tu utilises un modem, tu as forcément une adresse IP local, qui je le répète n'a absoluement rien avoir avec celle du réseau Internet.
Je sais pas si je suis clair ? C'est vrai que c'est assez obscure comme explication !
-¤- lapin -¤-
si je comprends bien meme si je croyais que ca fonctionnaiit autrement!
mais alors pkoi est ce que j'ai la meme ip que j'utilise mon ordinateur central ou mes portables wifii!!!
on a quand meme pas une ip par modem???? mais bien par ordi non?
mais alors pkoi est ce que j'ai la meme ip que j'utilise mon ordinateur central ou mes portables wifii!!!
on a quand meme pas une ip par modem???? mais bien par ordi non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon et bien la je commenece a croire en effet que je me suis toujours gourre!! lol
quand tu fais un ipconfig sous windows ou ifconfig sous linux tu obtiens bien une ip (suivant ta logique elle devrait etre local celle la)..
mais comment je fais pour etre sur que mon ip internet est bien celle donne par le site ipadresse.com??
de plus j'utilise guidedog pour empecher le ip forwaring donc ca ca devrais proteger l'ip internet non?
quand tu fais un ipconfig sous windows ou ifconfig sous linux tu obtiens bien une ip (suivant ta logique elle devrait etre local celle la)..
mais comment je fais pour etre sur que mon ip internet est bien celle donne par le site ipadresse.com??
de plus j'utilise guidedog pour empecher le ip forwaring donc ca ca devrais proteger l'ip internet non?
Re DarkAngel,
Ton IP (Internet) est donc donné par le FAI, elle est dans une classe d'IP diférente de celle de ton réseau local
| Vas faire un tour içi < http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3 >
++
-¤- lapin -¤-
Ton IP (Internet) est donc donné par le FAI, elle est dans une classe d'IP diférente de celle de ton réseau local
| Vas faire un tour içi < http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3 >
++
-¤- lapin -¤-
j' ai essayer sur l' adresse http://www.adresseip.com et
l'adresse donnée est exacte malgres que je suis sur un réseau LAN
André ON4HU
l'adresse donnée est exacte malgres que je suis sur un réseau LAN
André ON4HU
Slt Darkangel,
Essayes avec celui-là, il me donne mon IP exacte, en plus il n'y a ni pub ni trop de texte!
http://www.monip.net
Essayes avec celui-là, il me donne mon IP exacte, en plus il n'y a ni pub ni trop de texte!
http://www.monip.net