Deplacer dossier vers une autre partition

Tatane-Bzh Messages postés 16 Statut Membre -  
 JLP95 -
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon PC qui tourne sous Vista:
En fait j'ai 2 partitions mais une qui m'ai totalement inutile car il n'y a rien dessus....
Et j'aimerais deplacer tout mes dossiers persos vers cette partition pour laisser ainsi tout les dossiers systeme sur l'autre partition...
Et en meme temps comment faire pour changer les liens du menu demarrer (par exemple comme "Ma musique" ne sera plus sur C:/ mais sur D:/ , comment rediriger les liens vers cet autre disque dur ?)

Merci d'avance
Tatane-Bzh
A voir également:

7 réponses

JLP95

En général on désire mettre les dossiers Documents/Images/Musique/Vidéos/Téléchargements
Sur une autre partition que C: si votre disque a 2 voir 3 partitions (le plus souvent 2 C: et D:)
Inutile d'encombrer C: et de le réserver pour l'OS et les programmes.
Il suffit d'ouvrir "ordinateur" double click sur C: Double click sur Utilisateur puis même chose sur le nom de l'utilisateur concerné.
Click droit sur chaque dossier à déplacer, click gauche sur propriétés puis click gauche sur l'onglet emplacement.

Par exemple vous verrez : C:\Users\Michel\Music
Il suffit de remplacer le C par la lettre de la partition choisie
D:\Users\Michele\Music

Le dossier n'existant pas encore sur D: on vous demandera si vous voulez le créer. Acceptez, click gauche sur oui, de même sur Appliquer puis sur Ok.

Même chose pour chaque dossier à déplacer

C'est tout. Je vous conseille de faire de même et en premier sur Utilisateur et XXXXXX (nom de la session de l'utilisateur)

Faire un point de restauration avant tout changement est toujours une bonne chose ;-)

Inutile d'aller bidouiller la base de registre ^^

JL
3
Tatane-Bzh Messages postés 16 Statut Membre 3

Dailleurs il y at-il moyen de copier tout le fichier "User" vers D: ?
1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Tous les documents de User seront stockés sur le disque D:
si l'emplacement de ceux-ci été modifié avec la fonction Emplacement.
Maintenant, il ne faut pas toucher à la configuration
des dossiers sur le disque C: , les laisser là ou ils sont.
Vous pouvez aussi reconfigurer Windows média Player
pour stocker la musique et la vidéo sur D:
Bref à chaque fois que vous utilisez un logiciel, il faut chercher
pour savoir si l'emplacement des données peut être modifié.
Vous avez le temps , cela ne se fera pas en quelques secondes.
0

Bonjour.

Il y' a une manière simple de les déplacer. faites un clic droit
sur chaque dossier , puis Propriétés , si il y' a un onglet Emplacement
il suffit de cliquer dessus , et de changer la lettre C: par celle que vous voulez. D: par
exemple.
Mais Attention , ne supprimez pas pour autant ces derniers.
0
Tatane-Bzh Messages postés 16 Statut Membre 3

Ok merci beaucoup je vais essayer ca ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldoma94

si on veut déplacer des dossiers, pourquoi les conserver à l'emplacement d'origine, c'est stupide!!!!!!!!!!!!!!!
avoir 2 copies d'un fichier, c'est se compliquer la vie bêtement, car on ne sait plus sur lequel on travaille au bout de quelques temps.
en clair déplacer des dossiers (hormis les dossiers systèmes et dossiers où les logiciels installés), c'est simple, et c'est expliqué plus haut.
les raccourcis du bureau trouveront leurs cibles respectives tout seuls après recherche automatique quand tu cliqueras dessus pour ouvrir.
0

Surtout , n'écoutez pas ce que certains vous disent , laissez les dossiers
là ou ils sont.
0
aldoma94

bravo Zaboukou, j'espère pour toi que tes disques durs sont gros et que tes fichiers sont juste stockés et que tu te contentes de les lire sans les modifier sinon bonjour le bordel!!!!!!!!!!!!
0