Problème pour effacer un fichier

mandarine -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
bonjour à tous.

je suis nouvelle ici et pas trés douée en informatique. en général c'est mon père qui s'occupe de l'ordinateur à la maison mais il fait la sourde oreille et je ne sais absolument pas comment faire.

voilà: lorsque je veux éffacer un fichier. je fais clique droit sur le fichier en question (une image, un texte ou autre) et je clique sur supprimer. apparait alors une fenêtre "voulez vous vraiment envoyer ??? (le nom du fichier) à la corbeille?". je clique sur oui et là il apparait une fenetre d'erreur avec pour entête "erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier" et où il est écrit "Impossible de supprimer ??? (le nom du fichier) : Impossible de créer le répertoire ou le fichier".

du coup je ne peux plus rien supprimer, pas même les adresses internet qui sont des "mes favoris".

avez vous une solution?

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Bonjour,

Le mieux est de commencer par faire un scandisk, car il est probablement truffé d'erreurs.
Etant donné que tu vas probablement me demander comment il faut faire, je pose la question d'abord:
Windows XP ou 95/98/ME ?

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
mandarine

effectivement j'allais te poser la question.
j'ai windows xp professionel
0
bidule 13

bonsoir mandarine,
pas sympat ton pere!!
tu as du lui faire des entourloupes sur son ordi et maintenant
demerdes toi .
c'est certes un test pour voir si tu peux te debrouiller seule
on va t'aider si on peut.
tu devrais jeter un coup d'oeuil sur la capacite de la corbeille avant de te lancer dans plus complexe
si tu as l'icone sur le bureau fait clic droit +proprietes et la tu veras s'il t'a tendu un piege
apres on verra
dis moi tes decouvertes
à+
bidule 13
0
mandarine

bonjour.
oh non je ne pense pas que se soit un piege. c'est juste que ça ne le dérange pas pour le moment mais dés qu'il va vouloir faire le ménage et qu'il ne pourra pas là il va s'y intersesser.
bref, je ne peux pas accéder à la corbeille. l'icone sur le bureau montre qu'il y a des chose dedans mais dés que je l'ouvre, il y a une fenetre blanche avec une lampe de poche qui éclaire petit à petit un dossier.
quand je fais clique droit propiété:
avec l'onglet "général"
il y a deux choix:
* configurer les lecteurs indépendamment
* utiliser un paramètre pour tous les lecteurs (c'est ce qui est choisi)
ensuite il y a un tableau avec dedans ne pas déplacer les fichier ves la corbeille.supprimer les fichier directement lorsqu'il sont effacés. (ce n'est pas choisi)
ensuite il y a une régle graduée et l'onglé est à 10% en légende il est écrit taille maximale de la corbeille (en pourcentage de chaque utilisateur).
avec l'onglet disque local (C:)
taille du lecteur : 60.0Go
espace réservé: 3.99 Go
ensuite il y écrit des chose mais en gris pale" donc je ne peux pas y accéder c'est ne pas déplacer les fichier ves la corbeille.supprimer les fichier directement lorsqu'il sont effacés ainsi que le régle graduée.

merci
0
mandarine

ça m'a donné une idée et du cou j'ai séléctionné ne pas déplacer les fichier vers la corbeille.supprimer les fichier directement lorsqu'il sont effacés. maintenant je peux effacer tous ce que je veux mais je ne paut toujours pas ouvrir la corbeille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Tente un scandisk sur ton PC, il est probable qu'il est des erreurs au niveau des fichiers.
Salut

une erreur répandue n'est pas une vérité
0