Port usb

delphine -  
 sympa -
Bonjour j'ai acheté un port USB ( 4 ports), lorsque mon ordi est allumé, et que je le branche, il marche tres bien, il est reconnu, aucun probleme.
Le hic, est au moment ou j'redemarre le pc, le pc reste bloqué sur la premiere page et il faut que j'aille débrancher le port derriere l'unité centrale pour que le démarrage continue à se lancer.
cela n'est pas pratique du tout de devoir brancher et debrancher le port USB 2.0
POuvez me dire comment resoudre ce probleme.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Bonjour Delphine,

Juste un petit mot pour te dire que je rencontre le meme problème.

Au delà de 4 périphériques branchés, mon pc se bloque aussi au moment du boot. Il faut veiller à ne pas en laisser brancher plus au moment du démarrage.

Quand à la résolution de ce problème, pour le moment je ne la connais pas.

Amicalement.

@+

LE CHAT.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
La seule idée qui me vient à l'esprit, c'est update des drivers (à chercher sur le net ou dans windows update), et flashage du BIOS...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Delphine

Peux tu me donner plus de précision, et est-ce que cela peut resoudre le probleme?
merci
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut delphine,
Est-ce sur un hub auto-alimenté ? parce que l'alim., malgré toutes les théories à ce sujet, c'est le grand problème de l'USB 1.0
En USB 2.0, les tensions nécessaires étant infiniment moindres, cela devrait mieux se passer.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Delphine

En faite, je sais pas comment savoir si autoalimené.
Sinon c'est un port usb 2.0
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re..Delphine,
C'est donc un port direct sur concentrateur racine (et non un port USB sous hub càd sous répartiteur)
Tu peux aller dans le gestionn. de périph. voir la situation des contrôleurs USB, cliquer un par un sur les concentrateurs, onglet marche/arrêt et voir ainsi ceux auxquels sont branchés tes périph. et la tension qui leur est distribuée.
ça te donnera une idée de l'architecture USB et peut-être une esquisse de solution...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
sympa

Attention :

Les ports USB alimentent les périphériques raccordés.
L'alim. n'a pas un débit sans limite.
On peut en principe rajouter plusieurs ports USB, mais à conditions davoir de la réserve au niveau de l'alim.
Si c'est un PC ... low cost ... elle doit être au plus juste.

A+
0