Vista et programmes P2P

Arkor Messages postés 12 Statut Membre -  
Arkor Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographes que je pourrai écrire, et aussi de demander de l'aide sur un sujet qui est peut-etre déja traité quelque part.

J'ai donc un problème avec Vista et [ essentielement ] les programmes de P2P comme Limewire ou BitTorrent.
Sur mon XP, limewire fonctionnait [ et fonctionne encore ] parfaitement! J'utilise pourtant le même modem pour les deux PC et ma configuration de pare-feu me semblent être correctement paramètrée pour accèpter les connexions entrantes et sortantes.
Internet fonctionne sans problèmes et Messenger aussi.

Donc, j'ai télécharger et "installer" Limewire sur Vista, impossible de le faire démarrer.
Message d'erreur pendent le " télécharegement " des paramètres [ qui s'effectuent à chaque fois qu'il est lancé ]
: "Limewire n'est pas parvenu à s'installer et à démarrer. Cela est généralement dû à un programme pare-feux bloquant tout les accès de Limewire à internet ou même les connexions à la boucle locale de la machine. Veuillez configurer votre pare-feu pour autoriser l'accès internet à Limewire, avant de relancer Limewire "
Je n'ai donc encore jamais vu la page d'acceuil de Limewire sur Vista...

Je suis allé sur différents forum pur résoudre le problème, j'ai tenter à peu près tout ce que j'ai pu y lire, mais rien n'y fait.
J'ai donc pensé que c'était une incompatibilité de Limewire et mon Vista, j'ai télécharger " BitTorrent".
Le programme s'est lancé, il fonctionne mais, dans le " logger " un message d'erreur [ quelle surprise ... ]
: " Error opening windows firewall 0x80070005 accès refusé "

J'ai entendu parler d'une " couche de protection" rajoutée par Microsoft pour empècher au mieux le téléchargement illégal ainsi que le moyen de " l'enlever/supprimer" cette "couche". J'ai préféré ne pas tenter cette action, j'ai quelques notions d'informatique mais dans ce domain, je suis largué. J'ai préféré la sécurité à l'audace ^^'
Je ne sais pas si le problème vient de là ou du Vista, mais j'ai l'impression que LA cause DES problèmes est la même. =@

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème, ce serait très très très très très aimable =)
Pasque, c'est pas que je perds patience, mais quand même...
Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu as paramétrer ton pare feu, mais as tu fait de même pour celui de windows si tu l'a aussi?
0
Arkor Messages postés 12 Statut Membre

Oui, mon pare-feux actuel est celui de Windows, qui est donc configuré...
[ je sais, pas très très efficace ^^ ]
Maintenant, les "ports UTP" et encore d'autres lettres, je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme

Qu'a tu fait exactement? Tu as mis l'application dans les exeptions?
0

En effet, BitTorrent est coché comme étant une exception du Pare-feu.
0
Utilisateur anonyme

ok as tu essayé de désactiver le pare feu windows, et d'en installer un perso et gratuit?
0

Ah... eeeuh non.
Ca ne m'était pas venu à l'esprit.
Remarque, je me méfie des "pare-feu" gratuit sur internet.
Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien.
0
Utilisateur anonyme

En même temps tu trouveras très facilement un pare feu au même niveau que celui de windows je pense, lequel je ne critique pas =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas faux, pas faux...
=P
0

Nooon, rien de résolu, Limewire ne démarre toujours pas et BitTorrent rencontre toujours un pare-feu.
J'ai télécharger " AVS Firewall "

J'ai essayé en désactivant les deux pare-feux... identique !
0
Utilisateur anonyme

ah télécharge utorrent alors, comme sa tu peux tester si les ports sont bien ouverts.
0

Message d'erreur après tentative de téléchargement:
"Download failed : try gain "

Non, y'a rien qu'est résolu, toujours pareil fire wall gratuit ou pas, activé ou pas.

Je me pends tout de suite ou j'attends un peu ? =D
0
Utilisateur anonyme

tu as trouver la fonction pour vérifier que le port est ouvert?
0

Ah non, ca faut m'expliquer... =$
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir un genre de petit panneau en bas, quelle couleur est il? si c'est vert, c'est ok, sinon c'est pas bon
0

Petit panneau vert dans quel programme ?
Pare-feu ou BitTorrent ?
0
Utilisateur anonyme

utorrent
0
Arkor Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Ahh mais non, le téléchargement plante !
Je peux pas le télécharger. . . enfin, j'y arrive pas.
Je n'ai donc pas "uTorrent"
0
Utilisateur anonyme

a mais même un fichier sur internet?
0

Si voila, c'est bon...
Excuse moi

Donc, petit panneau vert.
Il y'en a bien un sur la barre de démmarage, l'icone d'uTorrent est vert.

Mais j'ai fais une analyse de port, apparament le port ne semble pas être ouvert.
0
Utilisateur anonyme > Arkor Messages postés 12 Statut Membre

ok, alors quelqu'un qui pourrait t'intiquer exactement la marche a suivre pour ouvrir les ports sur ta box serait le bienvenu =)
0
Arkor Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

n'est ce-pas ? =P
J'en déduis que tu as aussi un peu du mal avec mon problème ? =D

Merci beaucoup tout de même, tu m'auras fait essayer des choses nouvelles
0