Copie de librairie iTunes

Résolu
Olzel Messages postés 8 Statut Membre -  
 JeanDo -
Bonjour à tous,

Ceci étant mon premier, ayez un peu d'indulgence car je ne suis pas sûr si ceci est le bon endroit pour poster mon message. Je vous expose donc mon problème :

J'ai une librairie iTunes sur un compte de mon ordinateur. Cette librairie contient toute ma musique, photos, vidéos, etc... Ce que j'aimerais pouvor faire, c'est copier/déplacer cette librairie vers une une autres librairie iTunes qui se situe sur un autre compte (le mien), celle-ci étant vierge. Ce que je veux éviter, c'est de devoir ré-importer ma musique de mon disque dur vers cette nouvelle librairie, car je perdrais alors toutes les modifications que j'ai apportées à mes fichiers, concernant notamment les albums et couvertures d'albums. Voilà, j'espère que mon message est assez clair mais je vais essayer de vite le synthétiser

Compte ordi 1...............................................Compte ordi 2
.......|..................................................................|............
iTunes avec musique......................................iTunes sans musique
.........|....................................................................|...................
..........----------------------------->------------------------>..................
...............................Copier/Déplacer.............................................

Voilà, j'espère que ma demande est assez claire. Merci d'avance. Olzel
A voir également:

2 réponses

metisce Messages postés 65 Statut Membre 9

bah moi perso je déplace toutes mes musiques d'un itunes à l'autre en passant pas un disque dur externe
je fais un dossier pour le nombre d'étoiles par ex si tu as 1832 fichiers qui ont 5 étoiles comme classement mets les dans ce dossier et ensuite copie dossier par dossier dnas itunes en reclassant juste après
3
JeanDo

TU peux simplement utiliser le logiciel TuneSwift qui fonctionne parfaitement pour déplacer et transférer iTunes: http://deplacer-itunes-vers-nouveau-pc.blogspot.com/
0
Olzel Messages postés 8 Statut Membre

Qu'entends - tu par "reclasser" ? Ce que je veux éviter à tous prix, c'est de devoir réorganiser les chansons en retapant le noms des albums et en allant rechercher les couvertures, ce qui m'a pris des heures. Je veux conserver ma bibliothèque telle qu'elle est ... Merci.
0