Lenteur vista

sup39 -  
Chetran Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC sous vista mais qui est lent au démarrage comment je peux optimiser cet OS et l'accélerer STP?
A voir également:

11 réponses

Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

Cherche sur google "optimiser vista" tu trouvera des tonnes de tuto bien expliqués pour la plupart qui te diront comment faire...
0
sup39

oui je connais quelque-uns mais je voulais savoir si vous avez d'autres astuces?
0
dudulle93 Messages postés 116 Statut Membre 62

salut,
essaie windows+R (ou "executer...") et tape msconfig
et là regarde dans l'onglet démarrage et tu verras tous les programmes qui se lancent au démarrage de windows.
Regarde si il y en a pas qui peuvent être supprimés, et tu gagneras de la vitesse.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut, ca doit etre due a des programmes nobreux qui demmarre en meme temps que windows et qui sont inutile au demmarage
donc tu tape msconfig et t'execute, dans la fenetre qui souvre, dans longlet demmarage tu decoche ces programme, comme msn, media player,....etc ,
0
sup39

oui merci je connais msconfig et j'ai fais la manip mais je le trouve lent encore alors je vois pas comment faire
0
Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2 > sup39

Si après nettoyage MSConfig, un ptit coup de Nettoyage de registre et defrag, si tjs trop lent, remet en cause ton Hardware...
En clair, rajoute de la ram et/ou change de proc
0
relaid Messages postés 132 Statut Membre 7

slt

je te conseil d'utiliser le tuneup utility 2009 ou le vista manager (version d'evaluation) , ces deux logiciel presente des solution tres efficaces a ce pbm
0
sup39

merci relaid je connais pas cette astuce mais c'est un logiciel d'évaluation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nos reponses te plais pas???lol
0
sup39

merci brahim pour les reponses j'ai pas dit ça , j'apprécie votre aide et la vitesse de réponse sur ce forum c'est génial lol merci encore.
0

ta aussi dans msconfig onglet demmarer le temps 30 segonde par defaut, tu peu le reduire aussi
0
sup39

d'accord merci brahim je connaissais pas je vais voir ça avec les outils de vos réponses.
0

brahim je vois pas de quoi tu parles, ya pas d'onglet démarrer ... =/
0
sup39

si y'a ongler démarrer et onglet démarrage dans msconfig.
0

dudulle93 ye demmarer et demmarage, t sur que ta un windows toi?
0

j'ai pas moi xD ça doit être seulement sur Vista alors....
0
checkpoint Messages postés 3 Statut Membre

salut
désactiverle AERO
désactiver le User Access Control (côntrole des comptes utilisateurs)
agrandir la mémoire (avec un clé usb ) fais le connecté a l'ordi et choisir "READY-BOOST" comme ca le clé usb devien un mémoire que votre sys utilise
et enfin n'oublier pas de faire " ajuster pour obtenir les meilleurs performances"
0
sup39

merci et aero prend bq de mémoire c pour ça j'ai cette lenteur?
0
Chetran Messages postés 125 Statut Membre 2

ça peux...
Tu connais ta configuration materielle ?
Parce que si tu me dis que t'as un quadcore et 4go de ram, le problème est surement ailleur :)
0