Disque dur externe ne démarre plus

Guilhaume Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guilhaume Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai récemment démonté le boitier de mon disque dur externe afin d'effectuer un changement de disque. après avoir remonté mon disque dans son boitier, il n'est plus reconnu sur mon PC portable.
une fois branché il tourne, mais n'est pas trouvable sur mon pc, ni sur un autre.
j'ai revérifié l'état du disque, je n'ai fais qu'ouvrir le boitier et rien sur le disque n'a l'air endommagé...
Comprenez vous ce qui a pu se passer et savez vous comment résoudre ce problème?
merci.
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

est il formaté ?
0
Guilhaume Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je pense. il y a plein de choses dessus. des films des photos des musiques.
Il marchait très bien avant. si je le reformate je perdrai toute mes données...
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

en effet
Je résume :
- tu as enlevé un disque d'un boitier externe
- tu as mis un autre à la place
- tu as remis le premier celui qui fonctionnait mais depuis plus rien c'est bien ça ?
0
Guilhaume Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est a peu de chose ça car je n'ai même pas pu mettre l'autre disque à la place car il ne correspondait pas.
j'ai donc enlevé le disque du boitier et remis le disque dans le boitier.
et depuis plus rien...
0